1. #1
    Avatar de Pierrick91
    pierrick 33 ans

    Location
    Orlando, Floride, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en cours de demande de pvt canada, j'attends avec espoir ma LI .. je dois me rendre au canada en septembre pour une semaine pour une réunion de famille, puis je dois retourner aux us où je travaille jusqu'à fin octobre, cela posera t-il problème à la douane pour cet aller retour d'une semaine en touriste (-si je presente mon billet AR ..) je ne voudrais pas "enclencher " mes deux ans de pvt si je franchis la frontière merci si vous avez des infos concernant cette question

  2. #2
    Avatar de Sheik
    Archangelica 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou Pierrick !
    Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet, ton voyage et ton installation !
    J'ai vécu 1 an au Québec quand j'avais 8-9 ans, j'ai vraiment aimé. Enfin, je sais pas si c'est au Québec ou au Canada (anglophone) que tu veux aller, mais force en toi et ne lâche jamais tes rêves, ils se réaliseront ?????????
    Moi je vais faire un PVT pour partir au Japon avec ma copine (voui, j'suis lesbienne, toussa toussa) et je galère en ce moment avec toutes les démarches (louer un appartement, déménager, vendre des affaires, trouver du travail là-bas...).
    Ça doit être pareil pour toi,avec un peu moins de difficultés dues à la barrière de la langue ^?^

    Encore une fois bon courage, et pour ta L1 aussi ! Si t'as des petites questions sur le Québec -si c'est là que tu vas bien sûr ^^' -, je suis là !

    Kiss N' Love

    ?(¯???)? Sheik ?(?^?^)?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Pierrick,
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis-de-touriste/25214-un-voyage-touristique-au-canada-quelques-mois-semaines-avant-le-pvt.html

  4. #4
    Avatar de Pierrick91
    pierrick 33 ans

    Location
    Orlando, Floride, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Pierrick,
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
    merci pour ce lien, donc si j'ai bien compris, dans la mesure ou je n'ai pas decide de la date exacte de mon debut de pvt je peux aller au canada ?
    autre petite question, j'ai fait ma demande au FBI (je suis depuis plus de six mois aux usa et j'ai donc besoin de l'extrait de casier judidiciaire " américain, je leur ai transmis ma demande mais j'ai une date butoire (31 juillet) pour le soumettre, comment faire si je ne l'ai pas reçu en temps voulu ? il parait que c'est tres long à obtenir? merci merci de votre aide

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pierrick91
    merci pour ce lien, donc si j'ai bien compris, dans la mesure ou je n'ai pas decide de la date exacte de mon debut de pvt je peux aller au canada ?
    autre petite question, j'ai fait ma demande au FBI (je suis depuis plus de six mois aux usa et j'ai donc besoin de l'extrait de casier judidiciaire " américain, je leur ai transmis ma demande mais j'ai une date butoire (31 juillet) pour le soumettre, comment faire si je ne l'ai pas reçu en temps voulu ? il parait que c'est tres long à obtenir? merci merci de votre aide
    Rebonjour :

    Alors donc, ça n'est pas parce que tu n'as pas décidé de la date exact du début de ton PVT que tu peux aller au Canada.
    En gros, tu devras bien dire à ton arrivée que tu viens en touriste, et tu devras prouver que tu corresponds au statut d'un touriste ( contrat de travail en France qui montre tes attaches en FRance, billet retour, projet de voyage bien défini, papiers sur la réunion de famille....). Il faudra prouver à l'agent que tu ne viens pas débuter ton PVT mais que tu viens simplement temporairement au Canada et que tu comptes revenir plus tard pour activer ton PVT.

    Pour le FBI, si tu n'as rien le 31 juillet, tu pourras alors leur envoyer à la place les preuves que tu as bien entamé les démarches et qu'elles sont en cours de traitement.