1. #1
    Avatar de Julien88
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour @ tous !

    J'aimerais savoir si il y à un moyen pour limiter les frais liée au achats sur internet ( billet d'avion ,excursions etc..) car je compte prendre l'avion en local en australie et ça m'enbête de payer la taxe de 2% du montant de ma banque a chaque fois surtout pour des gros montant du genre billet d'avion melbourne - Darwin
    Le meilleur plan c'est d'ouvrir un compte australien et de migrer tout son compte français dedans vous croyez ?? on a qu'une petite taxe sur le transfertmate puis la conversion basique euros-dolars.
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Vainking
    Yohann 38 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut Julien.
    Pour ma part j'ai ouvert un compte australien (à la westpac), pour le versement de mes salaires.
    Et j'avais gardé mon compte français bien à part. En cas de coût dur par exemple.
    Étant complètement fauché juste avant mon retour en France, je me suis fais un virement France-Australie et en plus du taux de change, une taxe m'a était imposé.
    Ma banquière m'a expliqué qu'un pourcentage de taxe correspondait à un barème de prix. Ex: pour un transfert entre 200 et 500 euros, la taxe est de 2%. Tu vois le genre ?
    Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ta banque pour cela!

    En espérant t'avoir aidé.