1. #1
    Avatar de MarieP3
    Marie 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! ayant comme objectif de partir au Canada en 2017, je me demandais s'il était plus judicieux de s'inscrire dans les bassins en ce moment ou attendre décembre pour la nouvelle ronde de 2017?
    Peut-on se présenter aux deux ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir Marie
    Tu voudrais partir par le biais du PVT ?!
    Si oui, il reste actuellement 159 places dans le quota 2016. Les chances sont minces mais tu peux encore t'inscrire.

  3. #3
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de MarieP3
    Peut-on se présenter aux deux ?
    Si t'es malchanceuse sur le cru 2016, tu peux bien évidemment refaire une demande en 2017, puis en 2018, puis en 2019 et ainsi de suite jusqu'à tes 35 ans. Enfin, on te souhaite d'être tirée au sort avant!

  4. #4
    Avatar de BriceB
    Brice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Petite question j'ai un ami qui eu son pvt mais au moment d'envoyer ces documents il n'a pas scanner tout les pages de son passeport où il y avait un tampon seulement la page avec la photo. Peut-il perdre son PVT et que peut il faire??

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de BriceB
    Petite question j'ai un ami qui eu son pvt mais au moment d'envoyer ces documents il n'a pas scanner tout les pages de son passeport où il y avait un tampon seulement la page avec la photo. Peut-il perdre son PVT et que peut il faire??
    Salut Brice,

    Il peut peut être tenter une demande ici:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx? avec les pages manquantes, je ne garanti rien mais bon plutôt que de ne rien faire
    Tiens nous au courant.