1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde ! J'ai reçu ma lettre de correspondance pour l'EIC Canada, un permis travail donc. Je sais c'est extra. J'ai un an pour y aller, normal,.. mais je ne sais pas combien de temps je peux rester,... si je peux rester. Comment savoir si j'ai un permis de territoire ? Parce que un permis de travail sans permis de territoire ça n'a pas vraiment d'utilité. Ce n'est écrit nulle part sur leur foutu papier. En espérant que vous compreniez ^^ Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de fenqd
    Ce n'est écrit nulle part sur leur foutu papier. En espérant que vous compreniez
    Tu as postulé pour un PVT ? Si oui, c'est 2 ans et ça sera marqué à ton arrivée sur le territoire.

  3. #3
    Anonyme
    Oui j'ai postulé pour un PVT.
    Je vois, ils donnent juste un permis travail et c'est à la douane que le PVT se fait si je comprend bien.
    Etrange,... Ma foi, un grand merci à toi

  4. #4
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Effectivement, une fois à l'immigration ils te délivreront un visa de travail de 2 ans qui fait aussi preuve d'autorisation à être sur le territoire pendant ce laps de temps.
    Tu pourras sortir et rentrer comme tu le souhaites. Attention, n'oublies pas que la durée de ton assurance aura un impact sur la durée de ton visa.

    Enjoy !!!


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La lettre d'introduction (ou lettre de correspondance), tu l'échangeras à ton arrivée contre ton permis de travail qui sera agrafé dans ton passeport. Ce permis de travail (avec la mention "Vacances-Travail") t'autorisera à rester sur le territoire canadien tout en ayant l'opportunité de travailler au Canada pendant toute la duré de validité du permis.