1. #1
    Avatar de DamienD5
    Damien 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressé par le PVT en Australie mais j'ai beaucoup de mal à me repérer sur la plateforme et je suis un peu perdu, j'aurais aimer savoir si il existait un endroit ou l'on pourrai me renseigner en face à face. ( je suis en France à Rouen 76 )

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de DamienD5
    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressé par le PVT en Australie mais j'ai beaucoup de mal à me repérer sur la plateforme et je suis un peu perdu, j'aurais aimer savoir si il existait un endroit ou l'on pourrai me renseigner en face à face. ( je suis en France à Rouen 76 )

    Merci par avance
    Bonjour Damien,

    Tu peux organiser une rencontre pvtistes si tu veux rencontrer des gens . Mais notre site ne propose pas d'aide en face à face.

    Néanmoins, je peux essayer de te guider sur le site.

    Pour commencer, je te recommande de consulter cette page : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Elle contient les principales infos et caractéristiques à connaître sur le PVT Australie. Tu y trouveras notamment les différentes conditions de participation.
    Ensuite, en dessous, tu trouveras une partie intitulée "les caractéristiques du PVT", pour comprendre comment le PVT Australie fonctionne.
    Sur l'onglet à côté, une série de réponses dans une fois aux questions (par exemple, quand faut=il demander son visa, quel budget prévoir, peut-on sortir d'Australie pendant son PVT....).

    En dessous encore, tu trouveras des vignettes par thème. Là, je pense que tu vas commencer par la question de l'obtention du PVT ou encore celle de la préparation au départ. En cliquant sur les icônes, tu trouveras les dernières actualités, les derniers dossiers de fonds et les dernières discussions sur le forum à ce sujet.
    Ensuite, tu peux aussi commencer à regarder les parties sur l'emploi, le logement, les transports ou encore le tourisme par exemple. Tu verras que nous avons énormément de contenu pour répondre à toutes les questions que tu peux te poser.

    Si une question te viens en tête, tu peux utiliser la fonction recherche, la petite icône en forme de loupe disponible en haut de toutes les pages du site. Tu entres quelques mots clés bien choisis et tu devrais tomber sur des discussions, des news ou articles sur le sujet.

    Tu as envie de voir des témoignages de gens en Australie ? Alors trois solutions possibles :
    Les interviews : Interviews - pvtistes.net. Les gens partagent leur impressions sur leur séjour.
    Les récits de voyageurs : Récits de voyageurs - pvtistes.net. Les gens témoignent sur des aspects spécifiques de leur séjour (par exemple partir seul en PVT, ou les gens qui vont faire tel ou tel boulot en Australie.
    Enfin, les impressions dans la section du forum Australie : Partagez vos impressions et vos infos sur les villes australiennes
    Où tu peux aller tranquillement te balader et choisir les expériences qui pourraient le plus t'intéresser.

    Notre forum est aussi là pour répondre à tes questions, et je t'encourage notamment à aller voir le forum Australie : Australie entièrement dédié à la destination qui t'intéresse. Les sections sont organisées de façon similaire à ce qui est fait dans les boxes sur la page de destination Australie.

    Enfin, et j'aurais peut-être dû commencer par là, nous disposons d'un guide gratuit dédié aux pvtistes en Australie : Guides - pvtistes.net
    Tu peux le télécharger ou le consulter directement sur le site. Dedans, tu retrouveras toutes les étapes, de la décision de ton départ en Australie, à ton retour en France, avec entre temps tous les préparatifs pour le départ, des infos sur le logement, le tourisme, l'emploi et sur toute la vie quotidienne. Pour aller un peu plus loin sur tel ou tel thème qui t'intéresse, tu pourras le plus souvent retrouver des liens qui mènent vers un dossier, une news, un témoignage ou encore une discussion sur le forum.

    À noter que tous nos dossiers sont composés le plus souvent de plusieurs chapitres. Tu peux naviguer entre ces chapitres en allant sur les chapitres précédents et suivant en bas du texte, ou bien en haut à droite de la page, tu pourras aussi retrouver les chapitres sur lesquels tu veux te rendre.


  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Hey.

    T'as de la chance, le PVT Australie doit être le plus simple à obtenir. Si c'est des infos concernant la procédure, t'as un tutoriel qui t'explique pas à pas comment faire ici : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Sinon t'as la section du forum consacrée à l'Australie, là : Australie

    Pour le face à face, t'as une liste d'événements ici, mais pas forcément sur Rouen : Evénements - pvtistes.net

    Prends le temps de parcourir le forum, et si t'as des questions, n'hésite pas à les poser là bas.

  4. #4
    Avatar de DamienD5
    Damien 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie