1. #1
    Avatar de Yoan2607
    Yoan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Venant de recevoir mon PVT pour le Canada, je pense partir pour Aout.
    J'ai plusieurs questions.
    Je regarde les appartements et les annonces de travail.
    Vaut-il mieux que je trouve un logement ainsi qu'un travail avant de partir ?
    Vaut-il mieux que je cherche un travail et ensuite un logement en fonction du lieu de boulo ou l'inverse ?

    Pour finir, est-ce que un Livré (La Poste) peut marcher comme compte de prélèvement au Canada pour mon compte?

    Et dernière question.
    Y'a t-il des personnes qui partent au Canada pour Aout aussi ?

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    avis personnel,faire tout sur place , tu sais pas sur quoi tu peux tomber en trouvant a distance cela peux etre tres bien comme le contraire. prend toi une ou 2 semaine en auberge de jeunesse ou autre pour mieux chercher quelque chose qui te plait et a bon prix. le travaille pareil, trouver a distance c'est pas du tout evident sachant que beaucoup de postes ne sont pas afficher sur internet , ca aussi prends le temps d'arriver et te chercher un travaille qui te plait.


  3. #3
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Yoan2607
    Pour finir, est-ce que un Livré (La Poste) peut marcher comme compte de prélèvement au Canada pour mon compte?
    Je comprend pas. Est ce que tu veux savoir si tu peux faire un virement depuis un livret vers ton compte canadien? Si c'est ça, je pense pas que ce soit possible. Tu ne peux pas faire de paiement avec un livret. Après sait-on jamais lis bien les conditions générales de ton livret.

  4. #4
    Avatar de Yoan2607
    Yoan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.
    Concernant les Boulos, comment fais tu pour les trouver une fois sur place ?

  5. #5
    Avatar de acajou06
    celine 40 ans

    Location
    Ville de Québec, Québec, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Yoan,
    Regarde mon annonce si tu es intéressé, quelle sorte de job recherches tu?

  6. #6
    Avatar de Yoan2607
    Yoan 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de El_loco_pedro
    Je comprend pas. Est ce que tu veux savoir si tu peux faire un virement depuis un livret vers ton compte canadien? Si c'est ça, je pense pas que ce soit possible. Tu ne peux pas faire de paiement avec un livret. Après sait-on jamais lis bien les conditions générales de ton livret.
    Oui je me demandais si est ce que avec un Livré A on peut faire des virements.
    J'ai demandé directement a La Poste et eux me disent que oui car d'un livré A à un compte a mon nom, cela ne poserais pas de soucis. Disons que je me pose ces questions car je ne voudrais pas me retrouver a la ramasse et sans argent une fois la bas !

    Je chercherais sois dans le ménage, ou dans l'idéal serais l'automobile ( Carrosserie ou Nettoyage )