Discussion: Examen médical

  1. #1
    Avatar de Hadja
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    C'est la première fois que j'écris sur le site. J'ai eu énormément de questions sur toutes les étapes du processus ces dernières années mais grâce au travail titanesque réalisé par votre équipe j'ai toujours trouvé toutes mes réponses donc je commence par un grand merci !
    Il m'a beaucoup servi car c'est la 4ème année (oui 4 !!!) que je tente désespérément d'obtenir le précieux sésame après avoir fait parti de ceux qui l'avait envoyé le 2ème jour à l'époque des inscriptions par courrier, de ceux qui ont échoués ou se sont retrouvés en liste d'attente après les différentes vagues infructueuses de clics effrénés les années suivantes...
    J'avais tiré une croix sur ce projet et il y a quelques jours j'ai finalement été invité à ma grande surprise !!! Je n'y croyais plus !
    Enfin, je recommence à douter car je n'ai plus que deux jours pour fournir les documents et je constate à mon grand étonnement qu'un examen médical est requis.
    J'ai lu et relu les causes de cette demande d'examen et je ne comprends pas pourquoi il m'est demandé : je ne souhaite pas travailler avec des enfants au Canada, pas vécu plus de 6 mois dans un pays à risque, je ne présente pas de maladie chronique ni été en contact avec une personne ayant eu la tuberculose.
    Je me demande donc à quel moment de la demande en ligne mes informations exigent cette démarche d'examen médical, et s'il existe d'autres raisons que celles que j'ai cité ?
    Que dois-je faire ?
    Je suis désolée pour toutes ces questions, et m'excuse par avance si elles sont redondantes et si des réponses ont déjà été apportées à un cas similaire.

    Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de Hadja
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    En parcourant le site, j'ai trouvé une solution : faire une attestation sur l'honneur !

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Si tu as une double nationalité et que tu vas régulièrement dans le pays en question, ca peut en être la raison donc il serait mieux de la passer.
    Si c'est bien la raison mais que tu n'y a jamais mis les pieds, tu peux regarder la solution dans cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
    Dernière modification par TTorSightView ; 19/06/16 à 06:03.

  4. #4
    Avatar de Hadja
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu as une double nationalité et que tu vas régulièrement dans le pays en question, ca peut en être la raison donc il serait mieux de la passer.
    Si c'est bien la raison mais que tu n'y a jamais mis les pieds, tu peux regarder la solution dans cette discussion :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
    Bonjour Joe,

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Effectivement, la demande de l'examen médical est dû à la déclaration de ma double nationalité.
    Néanmoins, étant donné que j'y suis allé que quelques fois à l'occasion des vacances scolaires, et que je ne faisais partie d'aucun des cas qui nécessitaient cette visite, j'ai tenté l'attestation sur l'honneur et j'ai eu le bonheur d'obtenir ma LI en moins d'1 jour !!!