1. #1
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Petite question concernant le Canada, Si nous n'avons , ni PVT ni permis de travail et que je décide de partir quand même en temps que simple touriste. J'ai donc le droit à 6 mois sur le territoire Canadien. Pendant ce temps là est il possible de faire des recherches d'emploi et a partir du Canada de faire des démarche pour soit un PVT (même si je sais que nous n'avons pas besoin de trouver un travail pour l'avoir mais plutôt besoin de chance ) ou pour la démarche d'un visa JP ou autre?
    Merci par avance pour vos réponse claire car cela fait 3 semaines que je me prends la tête sur internet à comprendre comment partir au Quebec sans obligatoirement avoir un Visa dès le départ

    Au plaisir de vous lire .

    Arthur

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de Arthurbl
    J'ai donc le droit à 6 mois sur le territoire Canadien.
    Attention, tu n'aura pas systématiquement droit à 6 mois, c'est l'agent des services aux frontières qui va décider du temps qu'on t'accordera sur le sol canadien qui peut en effet aller jusqu'à 6 mois si tu arrive à le convaincre que tu est apte à un être un touriste pendant 6 mois (notamment financièrement, niveau logement et en fonction de l'itinéraire que tu as prévu) et que tu arrives à lui prouver que tu comptes quitter le territoire au delà des 6 mois.

    Message de Arthurbl
    est il possible de faire des recherches d'emploi et a partir du Canada de faire des démarche
    Alors oui c'est possible, cependant, cela ne doit pas être le but premier de ta visite et en général 6 mois ca intrigue les agents donc vaut mieux prévoir un itinéraire/plan que tu détailleras à l'agent si nécessaire. Si l'agent trouve par exemple une tonne de cv dans ton sac, il pourrait être enclin à penser que tu risques de travailler sur place malgré tout et te refuser l'entrée au territoire. Et surtout ne jamais leur mentir car les conséquences peuvent être déplaisantes s'il le découvre.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche beaucoup de discussions existent à ce sujet. En général, l'immigration déconseille fortement cette facon de faire vu que ca peut être à double tranchant à la frontière si tu n'arrives pas à prouver que c'est une finalité secondaire.
    Dernière modification par TTorSightView ; 24/06/16 à 18:07.

  3. #3
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Attention, tu n'aura pas systématiquement droit à 6 mois, c'est l'agent des services aux frontières qui va décider du temps qu'on t'accordera sur le sol canadien qui peut en effet aller jusqu'à 6 mois si tu arrive à le convaincre que tu est apte à un être un touriste pendant 6 mois (notamment financièrement, niveau logement et en fonction de l'itinéraire que tu as prévu) et que tu arrives à lui prouver que tu comptes quitter le territoire au delà des 6 mois.



    Alors oui c'est possible, cependant, cela ne doit pas être le but premier de ta visite et en général 6 mois ca intrigue les agents donc vaut mieux prévoir un itinéraire/plan que tu détailleras à l'agent si nécessaire. Si l'agent trouve par exemple une tonne de cv dans ton sac, il pourrait être enclin à penser que tu risques de travailler sur place malgré tout et te refuser l'entrée au territoire. Et surtout ne jamais leur mentir car les conséquences peuvent être déplaisantes s'il le découvre.
    Merci beaucoup pour ta réponse c'est très claire merci