1. #1
    Avatar de Virgnie
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde,

    Je ne sais pas trop où me tourner ici car je sais qu'il existe une cellule psychologique pour le stress de l'attente et la période de préparation mais il n'en existe pas pour l'arrivée.

    Alors voilà, j'ai vécu à Montréal en 2010 ou je suis tombée en amour du Québec et des Québécois. J'ai décidé de m'y installer avec mon PVT, c'est chose faite depuis fin juin !
    Toutefois l'arrivée ne se passe pas tellement comme prévu, c'est très dur pour moi et le moral est assez bas. Du coup je voulais échanger avec des gens qui auraient vécu le même sentiment, ou entrain de le vivre ou avoir des conseils etc.
    Ca fait toujours du bien de pouvoir parler !
    Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit sur le site mais ne sait-on jamais !

    Merci à tous et belle soirée


  2. #2
    Avatar de SassouB
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour


  3. #3
    Avatar de SassouB
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    moi je suis là pour se faire des amies

  4. #4

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    En ce qui concerne Montreal, tu trouvera pas mal de personnes qui ont également été dans ton cas (du moins qui ont aussi subi des épreuves) ici :

    -->> Vos impressions

    Dans tout le Canada, c'est par ici :

    -->>Vos impressions

    Après, je pense qu'il sera difficile de t'orienter ou de te conseiller si on ne sait pas un minimum ce qui te ronge même si ce n'est que l'expression générale de l'idée. (la famille, le mal du pays, le logement, le travail, la relation de couple, la nourriture, le choc culturel, le climat, la solitude, tout ca à la fois etc...)

    En espérant que cela aille mieux car ce n'est que le début encore pour toi et qu'il faut certainement un temps d'adaptation étant donné que ce n'est pas toujours évident de s'acclimater à un changement assez radical d'environnement. Au fil du temps, vu que tu y as déjà vécu, je suis persuadé que tu retrouveras tes anciennes habitudes.

    Bon courage

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Virginie,
    Qu'est-ce qui te fait dire que cela "ne se passe pas bien"?
    Tu viens juste d'arriver, il faut peut etre laisser le temps au temps comme on dit...
    As-tu des amis, des connaissances sur place?