Discussion: Question PVT Canada.

  1. #1
    Avatar de SamuelT
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes, j'attends pour la demande de permis de travail pour le PVT Canada (c'est à dire la période la plus difficile )
    mais du coup ça me laisse le temps de tout préparer et j'ai quelques questions à propos de la gestion de nos deniers !

    question 1 : un des documents à fournir pour la demande de permis de travail est une preuve de revenus suffisants, mais sous quelle forme en fait ? c'est un papier en particulier ? des données de notre compte en banque ou autre chose ?

    d'ailleurs parlant de compte en banque, question 2 : est-ce qu'on garde et on utilise notre banque pour un séjour à l'étranger ou il faut un système différent ? comment est-ce que l'on s'y prend et quelle est la meilleure manière de s'y prendre ?

    question 3 : Pour le passage de l'euro eu Can Dollar, est-ce que l'on change nos euros juste avant de partir ou on s'y prend à l'avance, genre est-ce que c'est en fonction du cours actuel ou on s'en fout ?

    en ce moment j'économise pour ce voyage, j'aimerais bien savoir comment bien préparer celà

    merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de steevec
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    1) Pour le document, tu peux demander à ta banque un justificatif qui indiquera le montant de disponible sur ton compte. (je crois qu'ils appellent ça une attestation bancaire) elle ne doit pas dater de plus d'une semaine avant ton voyage.

    2) tu peux garder ta banque française mais si tu restes 2 ans, tu prendras des frais à chaque paiement et prélèvement de ta banque et de la banque dans lequel tu vas retirer. tu peux facilement atteindre 10$ par transaction en cumulant ta banque et la banque étrangère donc je te laisse imaginer au bout de 2 ans ce que tu auras payé au niveau des frais bancaires.

    3) Comme pour tout voyage, vaut mieux changer dans le pays du départ car si tu le fais à l'étranger tu es considéré comme touriste et ce n'est jamais bon, donc le taux de change te sera plus favorable en France qu'aux canada.

  3. #3
    Avatar de SamuelT
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    super ! merci pour ses réponses

    Du coup pour la banque, on peut pas utiliser une banque en ligne ou un truc du genre ?

  4. #4
    Avatar de steevec
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Si certainement, si tu es en mesure de sortir un relevé à moins d'une semaine de ton départ attestant que tu as ces 2500 dollars (ce que je pense qui est possible avec une banque en ligne.

    Mais pour les transactions non, parce qu'en soit les banques en ligne sont juste des filiales des grosses banques que nous connaissons et aucun n'applique 0 % de Frais.
    Il faudrait vérifier, je sais que par exemple qu'avec la BNP pour les états unis si tu retire dans Bank of America, tu es à 0% côté frais, donc vérifie si ta banque a des banques partenaires canadien, ça peut toujours t'aider