1. #1
    Avatar de sunshinee
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Voilà, je voulais savoir en 2017 et je vais aller au Canada avec mon PVT pour deux ans. Mon copain qui est américain n'a pas de PVT mais si il obtient un autre type de visa lui permettant de rester également au Canada autre que touristique nous voulions savoir si nous pouvions nous marier au Canada et si nous pouvions rester au Canada ? Ou si il n'arrive pas à avoir un visa pour le Canada si je devais aller le rejoindre aux usa le temps de ce marier, faire les papiers, changement de nom etc je pense que Ca va prendre 3 mois.. Mais on a le droit de sortir du Canada sous PVT n'est ce pas? et (moi seule) retourner au Canada .. Car le fait de se marier ne lui donnera pas le droit de venir au Canada avec moi mais moi j'ai le droit de rester avec lui aux USA( mais C est pas là où je veux vivre)
    Le faite de me marier avec mon copain ne m'enlève pas mon statut de PVtiste n'est ce pas? Car je ne veux pas le perdre.. Je ne voudrais pas que à la frontière ils me disent désolé vous êtes mariée maintenant et vous ne pouvez plus faire votre PVT.
    Je sais que ça ne s'annonce pas simple surtout que nous ne viverons pas ensemble si il ne peut pas vivre légalement au Canada..
    je ne veux pas vivre aux usa moi et il le sait mon rêve c est le Canada! Et je rêve que nous deux puissions vivre ensemble en British Columbia !

    Si vous avez eu des expériences similaires svp please help !
    Merci 🤗

  2. #2

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Pour répondre à ta question: non ton mariage n'impactera absolument pas sur ton visa, et oui tu as le droit de sortir du Canada et d'y rerentrer autant que tu veux dans les deux ans accordés par ton visa.

  3. #3

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    En effet, ton mariage ne changera en rien ton statut à l'immigration ni à ta participation au PVT. Si tu es mariée à ce moment, ton copain pourrait avoir un permis de travail ouvert à titre de conjoint si tu as un emploi dans la catégorie A, B ou O au Canada (voir les détails sur le forum).

    Il existe des permis de travail particuliers pour les Américains, dont le Working Holiday Visa s'il est étudiant (4 mois la validité par contre), ou s'il est diplômé dans une des professions admissibles pour l'ALENA il peut être exempté d'un EIMT s'il trouve un employeur canadien (ça ne coûte presque rien). Bref, il y a pas mal de possibilités pour lui selon sa situation.