1. #1
    Avatar de estellee04
    Estelle 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Salut les pvtistes !
    Je pars en septembre pour Vancouver (PVT) et j'ai quelques questions concernant les vols & autres. Je souhaite passer par Los Angeles avant d'aller à Vancouver car j'ai des amis sur place.
    - Si je présente ma lettre d'introduction à l'aéroport de LA, cela suffira pour rentrer sur le territoire et y rester 2 semaines?
    - Est-ce que vous connaissez des compagnies intéressantes en terme de prix, sachant que j'aurai une grosse valise avec moi?
    - Si certains d'entre vous sont déjà descendus sur la côté américaine, pour quel moyen avez-vous opté pour vous déplacer?
    - Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas leur date de retour en France, est-ce que vous avez quand même choisi un billet aller-retour?
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Bon aprem.

  2. #2
    Anonyme
    Salut Estelle !

    - Si je ne me trompe pas, ta Lettre d'Introduction n'aura aucune valeur pour les douaniers américains, sinon de montrer ta bonne fois quant à ta volonté de quitter le pays au bout de 15j... tu vas y aller comme touriste, et on ne devrait pas te poser trop de questions si tu as un passeport français...
    - Je regarderais les sites de comparateur de vols, mais je trouve qu'Air France reste d'un bon rapport qualité/prix pour l'Amérique du Nord, enfin septembre c'est déjà bientôt...
    - Tu peux louer une grosse bagnole, par contre il faudra faire attention à ton âge et ton nombre d'années de permis, il y a pas mal de restrictions... après, vérifier la validité de ton permis, prendre en main la boîte automatique, et faire attention aux feux : ils sont de l'autre côté des intersections ^^
    - Le billet aller-retour est souvent BEAUCOUP moins cher, et par exemple, avec le tarif de base chez Air France, la modification n'est qu'à 150€ + la différence de prix avec le nouveau vol, donc moi je vais partir avec un Aller-retour, c'est sûr... (par contre dans ce cas là c'est non remboursable, et l'assurance est réservée aux résidents Français, donc plus nous puisqu'on s'expatrie, il faut se méfier).

    Sinon, tu peux attendre l'hiver pour aller à LA, le climat doux te fera bien plaisir quand tu sera à Vancouver

    A Mon Humble Avis, je laisse d'autres compléter ^^