Discussion: Problème date PVT

  1. #1
    Avatar de Hermelin2007
    Marine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Il m'arrive un truc étrange et un peu blasant, je n'espère pas que cela vous soit arrivé mais que peut-être vous pourrez quand même me conseiller.
    Je suis PVtiste depuis peu, j'ai reçu ma lettre d'introduction le 7 juin 2016. Cette lettre m'indique que, comme prévu, j'ai donc un an pour valider mon visa de travail en arrivant sur le sol canadien. Ce 24 juillet 2016, je passe donc la douane qui me délivre mon document, mon permis de travail. Mais celui-ci qui devait être valide 2 ans, ne l'est que jusqu'au 7 juin 2017... Je retourne voir la douane, qui me dit de contacter Citoyenneté et Immigration car elle ne fait qu'appliquer les dates de mon document. J'appelle CIC, qui me dit que l'erreur est le fait de l'ambassade en France, donc il faut que je fasse une demande de prolongation de visa travail et que je repaye les frais...
    Est-ce arrivé à certains ? Que faire ? Car je désespère un peu...
    Merci !

  2. #2
    Avatar de orne10
    34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Hermelin,

    c'est très bizarre que la douane n'est pas pu corriger ton permis de travail. tu es passé par quel aéroport? moi aussi j'ai eu des soucis mais ils ont été très arrangeant avec moi. Essaye de joindre l'ambassade de France comme ils te l'ont conseillé et vois après ce qu'il faut que tu fasses. Courage en tous cas, c'est embêtant mais c'est un problème qui peut être réglé.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    As tu lu qu'il y avait une discussion qui a été créé à ce sujet? Je t'invite à la lire :

    -->> https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...re-jp-pvt.html

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site.

  4. #4
    Avatar de Hermelin2007
    Marine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    En fait je suis passée depuis les USA, donc pas par un aéroport.
    Merci en tous cas, je n'avais pas vu cette discussion, j,y vais de ce pas !


  5. #5
    Avatar de CryshaM
    Crysha 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut a tous Moi j' aimerai trouvé le travaille dans le pays de mes rêves le canada et l' australie j' ai une formation en hôtelerie je veux vraiment un boulot laba je suis une travailleuse svp aidez moi je suis camerounaise