1. #1
    Avatar de Aliciao6
    Alicia 32 ans

    Location
    Nice
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Ayant enfin obtenu mon pvt cette année,je compte partir entre octobre et janvier. Je me posais des questions sur le Quebec... Avec un visa vacances-travailles si je veux m'installer quelque temps dans cette ville dois je faire des démarches comme les autres visas ? Je suis tombée sur le site du ministère au Québec ou on trouve des formulaires pour les travailleurs temporaires mais je me demandais si cela concernait aussi cette catégorie de visa .

    Je suis noyée sous un tas d'information alors si une âme charitable se décide à m'aider ça serait vraiment sympathique ... Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    le PVT te donne le droit de rester au Canada pendant 2 ans. Tu peux donc t'installer ou tu veux sans autre démarche.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aliciao6
    Bonjour tout le monde

    Ayant enfin obtenu mon pvt cette année,je compte partir entre octobre et janvier. Je me posais des questions sur le Quebec... Avec un visa vacances-travailles si je veux m'installer quelque temps dans cette ville dois je faire des démarches comme les autres visas ? Je suis tombée sur le site du ministère au Québec ou on trouve des formulaires pour les travailleurs temporaires mais je me demandais si cela concernait aussi cette catégorie de visa .

    Je suis noyée sous un tas d'information alors si une âme charitable se décide à m'aider ça serait vraiment sympathique ... Merci d'avance
    Bonjour Alicia,

    le PVT est un permis de travail. le PVT te permet donc de travailler dans l'ensemble du Canada pendant une année.
    La seule démarche à faire à ton arrivée, c'est obtenir un numéro d'assuré social (NAS ou SIN en anglais), genre ton numéro pour pouvoir travailler et être rémunéré.
    le PVT est un permis de travail temporaire, qui peut aller jusqu'à 24 mois max. Si tu veux ensuite immigrer au Canada, là, il faudra obtenir peut-être d'autres permis de travail temporaire ou bien la résidence permanente.

    Ensuite, il faut comprendre un élément :
    le PVT est un permis de travail, ça n'est pas un visa.
    Le visa et le permis de travail sont deux choses différentes.
    Plus précisément : certaines nationalités ont besoin d'un permis de travail et d'un visa. Pour les Français ou les Belges, ça n'est pas le cas : tu bénéficies d'un programme d'exemption de visa. Cela signifie que tu n'as pas besoin d'un visa, mais que tu as besoin d'un permis de travail....

    Une fois que tu as ton PVT, je te recommande de lire ces deux dossiers :

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Aliciao6
    Je suis noyée sous un tas d'information
    Dans ce cas, je t'invite à prendre tranquillement de lire seulement ceci : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de Aliciao6
    Alicia 32 ans

    Location
    Nice
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses