1. #1
    Avatar de helene0610
    Hélène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je pars dans trois jours au Canada avec le PVT et j'avais une question : y a-t-il d'autres frais à payer quand on arrive à l'aéroport pour obtenir son permis ? Je ne me rappelle si tout a déjà été payé lorsqu'on a reçu sa lettre d'introduction. S'il fait payer des frais, peut-on payer par carte bancaire ou doit-on payer par dollars et en liquide ?
    Par ailleurs, sur la lettre d'introduction du PVT, il n'est écrit nulle part que la durée du PVT est de deux ans. La seule information relative à une durée est "Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller
    jusqu?à quatre ans." Je ne comprends pas pourquoi on dit que c'est deux ans s'il est écrit quatre sur la lettre d'introduction. Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de helene0610
    Bonjour, Je pars dans trois jours au Canada avec le PVT et j'avais une question : y

    Bonjour,
    Je pars dans trois jours au Canada avec le PVT et j'avais une question : y a-t-il d'autres frais à payer quand on arrive à l'aéroport pour obtenir son permis ? Je ne me rappelle si tout a déjà été payé lorsqu'on a reçu sa lettre d'introduction. S'il fait payer des frais, peut-on payer par carte bancaire ou doit-on payer par dollars et en liquide ?
    Par ailleurs, sur la lettre d'introduction du PVT, il n'est écrit nulle part que la durée du PVT est de deux ans. La seule information relative à une durée est "Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller
    jusqu?à quatre ans." Je ne comprends pas pourquoi on dit que c'est deux ans s'il est écrit quatre sur la lettre d'introduction. Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Hélène,

    Tu n'auras rien à payer à ton arrivée concernant ton permis, il faut juste que tu apportes avec toi tous les papiers nécessaires:
    - assurance d'une durée de deux ans si tu veux ton PVT pour deux ans
    -passeport valable pendant toute la durée de séjour
    -ta lettre de correspondance
    - l'attestation de fonds

    Tu peux lire ceci pour t'aider à préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et le guide du Canada que tu trouveras ici:
    Guides - pvtistes.net
    pour ta question sur la mention des 4 ans je te laisse lire cette réponse:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1081544

  3. #3
    Avatar de helene0610
    Hélène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Hélène,

    Tu n'auras rien à payer à ton arrivée concernant ton permis, il faut juste que tu apportes avec toi tous les papiers nécessaires:
    - assurance d'une durée de deux ans si tu veux ton PVT pour deux ans
    -passeport valable pendant toute la durée de séjour
    -ta lettre de correspondance
    - l'attestation de fonds

    Tu peux lire ceci pour t'aider à préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et le guide du Canada que tu trouveras ici:
    Guides - pvtistes.net
    pour ta question sur la mention des 4 ans je te laisse lire cette réponse:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1081544
    Merci