1. #1
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me pose une petite question concernant le PEQ pour la résidence permanente au Canada

    Je suis actuellement en emploi depuis mai 2016 au Canada avec un permis Jeune Pro,

    De août à décembre puis de mi janvier à début mai j'ai effectué un stage rémunéré pour cette même entreprise. Je faisais 40h semaine mais mon salaire était inférieur au salaire minimum car stagiaire.

    Est ce que ces mois de stage peuvent compter dans le PEQ pour que je puisse valider mes un an de travail d'ici octobre ?

    Sur le site du CIC il n'y a rien qui dit clairement s'il faut être au salaire minimum pour que les heures soient comptabilisées.

    Si vous avez déjà été dans ce cas, n'hésitez pas à me donner votre expérience,

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Pdaouda
    daouda 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour Élodie
    je vais apporter une briefe réponse a ta question , avec ma petite expérience si ta effectué un stage pro et tjr dans la même entreprise je pense si tu continue jusqu'au mois d'octobre sa peux compter pour un an

  3. #3
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pdaouda
    bonjour Élodie
    je vais apporter une briefe réponse a ta question , avec ma petite expérience si ta effectué un stage pro et tjr dans la même entreprise je pense si tu continue jusqu'au mois d'octobre sa peux compter pour un an
    Merci pour ta réponse ! Je vais tenter ma chance !