1. #1
    Avatar de MathieuD5
    Mathieu 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les Pvtistes,
    Ca y est ! J'ai enfin obtenu mon PVT pour l'année 2016/2017, et je pars seul pour Montréal au mois de Novembre ! Je me joins donc à la communauté afin d'échanger les bons plans, des conseils, des infos, des témoignages...bref je suis preneur de bonnes expériences (et de mauvaises aussi!)
    Mon projet serait de rejoindre une colocation pour une durée de 3 ou 4 mois sur Montréal, puis de voyager vers l'Ouest jusqu'en Colombie-Britannique.

    La bonne journée à vous,

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 43 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    hello et félicitations !! pour ma part jy serai le 11 octobre et je pense que je vais faire un peu comme toi, déjà trouvé une coloc à Montréal pour passer l'hiver et on verra...

    Bon voyage!


  3. #3
    Avatar de CharleneM2
    Charlene 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello! Félicitations J'arrive fin août mais je vais faire du HelpX en Gaspésie jusqu'à mi octobre. Je pense passer l'hiver à Montréal même si c'est encore tout flou dans ma tête, la liberté..! On se verra peut-être là-bas ! Bon PVT !


  4. #4
    Avatar de Fanny14
    Fanny 34 ans

    Location
    30000 Nîmes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !!
    je profite de ce poste pour questionner un peu vos démarches pour être sûre de ne rien louper!
    J'ai également obtenu mon PVT 2016. Si ma compréhension est bonne, il nous reste encore à souscrire à une assurance, rassembler assez d'argent et prendre un billet d'avion ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Fanny.

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Fanny14
    Bonjour à tous !!
    je profite de ce poste pour questionner un peu vos démarches pour être sûre de ne rien louper!
    J'ai également obtenu mon PVT 2016. Si ma compréhension est bonne, il nous reste encore à souscrire à une assurance, rassembler assez d'argent et prendre un billet d'avion ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Fanny.
    Salut Fanny,

    Lis bien ceci pour ne rien oublier
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Tu peux regarder le guide du Canada aussi:
    Guides - pvtistes.net
    et pour l'assurance:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de MathieuD5
    Mathieu 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Fanny !
    Oui c'est ça, il faut souscrire à une assurance maladie internationale. Puis, une semaine avant ton départ il te faut être en possession d'un justificatif prouvant que tu es en possession de 2500 dollars canadien sur ton compte en banque (soit environ 1900 euros si je me souviens bien), et ton billet d'avion retour/ ou assez d'argent pour pouvoir l'acheter. Personnellement j'ai déjà pris mon billet retour, pour ne pas être embêter. Bravo pour ton PVT! Tu as déjà des idées de destinations? boulots?


  7. #7
    Avatar de JessicaC
    Jessica 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hey ! Mon projet est plus ou moins le même mais dans plus longtemps, je partirais d'ici mi-Juin 2017 en direction de Montréal, pour m'y installer en colocation et idéalement travailler (je suis dans la Communication). Ensuite hop, en direction de la Colombie Britannique pour découvrir les Rocheuses et Vancouver ! (Puis faire un petit détour à Seattle ce serait cool aussi).

    Si vous avez eu des retours d'expériences, conseils, infos et/ou bons plans, je suis preneuse !

    Moi on m'a simplement dit que les Canadiens sont tous extrêmement accueillants et gentils. Que Juin était une très belle période pour aller à Montréal car il y a plein de festivité durant cette période (Juin surtout, mais aussi Juillet). J'ai pas énormément d'informations, quelques conseils sur des lieux à faire autour de Québec (Parc des grands jardins, parc national de la Maurice je crois et le Mont tremblant)

    Voilà pour le peu d'info que j'ai pour le moment !


  8. #8
    Avatar de Fanny14
    Fanny 34 ans

    Location
    30000 Nîmes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Fanny,

    Lis bien ceci pour ne rien oublier
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Tu peux regarder le guide du Canada aussi:
    Guides - pvtistes.net
    et pour l'assurance:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci beaucoup Tiphaine !!

    Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse !!
    Pour les destinations je songe à Montréal pour la facilité de la langue ou Toronto car j'y connais du monde pouvant me loger les premiers temps. Côté boulot je prendrai ce qui se présentera à moi, je suis hyper motivée
    Qu'en est-il de ton côté ?
    Merci encore pour ta réponse.
    Bonne soirée
    Fanny