1. #1
    Avatar de mini
    marine 33 ans

    Location
    Praz-sur-Arly, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello PVTISTES !
    Tout d'abord, merci pour toutes ces infos, c'est top ! Deuxièmement, j'ai une petite question: j'ai été tiré au sort pour le PVT Canada le 22 juillet, tout comme un ami à moi. Il a renvoyé son dossier le 27 juillet et a reçu sa lettre d'introduction au canada 2 jours après. De mon coté, j'ai renvoyé le dossier le 30 juillet (3 jours après lui...) et je n'ai pas de nouvelle dois-je me faire du soucis?! je sais qu'il est indiqué 8 semaines de traitement du dossier mais comme lui l'a eu en 2 jours, je me pose des questions, c'est bizarre non ?!
    Mille mercis pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mini
    Hello PVTISTES !
    Tout d'abord, merci pour toutes ces infos, c'est top ! Deuxièmement, j'ai une petite question: j'ai été tiré au sort pour le PVT Canada le 22 juillet, tout comme un ami à moi. Il a renvoyé son dossier le 27 juillet et a reçu sa lettre d'introduction au canada 2 jours après. De mon coté, j'ai renvoyé le dossier le 30 juillet (3 jours après lui...) et je n'ai pas de nouvelle dois-je me faire du soucis?! je sais qu'il est indiqué 8 semaines de traitement du dossier mais comme lui l'a eu en 2 jours, je me pose des questions, c'est bizarre non ?!
    Mille mercis pour votre aide !
    Non, ça n'est pas bizarre. C'est simplement qu'il a été l'un des tous premiers à l'envoyer, avant des centaines d'autres, et qu'entre toi et lui, plusieurs centaines de dossiers sont arrivés. Et donc les délais s'allongent aussi.
    Le délai officiel reste à 8 semaines, c'est le seul élément sur lequel tu dois t'appuyer .


  3. #3
    Avatar de mini
    marine 33 ans

    Location
    Praz-sur-Arly, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas bizarre. C'est simplement qu'il a été l'un des tous premiers à l'envoyer, avant des centaines d'autres, et qu'entre toi et lui, plusieurs centaines de dossiers sont arrivés. Et donc les délais s'allongent aussi.
    Le délai officiel reste à 8 semaines, c'est le seul élément sur lequel tu dois t'appuyer .
    Merciiiii Marie, ca me soulage d'entendre ca. Je commençais à me faire des films... reste plus qu'à attendre. Encore merci !


  4. #4
    Avatar de kanakmerrys
    Morgane 28 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, moi aussi j'ai été tiré au sort pour le PVT Canada le 22 juillet, et j'ai rempli les papiers le 3 aout. Je n'ai toujours pas de nouvelle ! Faut que l'on soit patient ! Mais je comprend le stress que tu vie, c'est la même chose pour moi

  5. #5
    Avatar de mini
    marine 33 ans

    Location
    Praz-sur-Arly, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Vous savez quoi ?! le destin fait bien les choses, j'ai reçu la lettre ce matin no stress, ca va arriver !!!


  6. #6
    Avatar de kanakmerrys
    Morgane 28 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Tant mieux !

  7. #7
    Avatar de kanakmerrys
    Morgane 28 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai reçu la lettre ! Ca veut dire que c'est bon ? !
    Faut arriver avec cette lettre au Canada et C'est validé ?
    Désolé je suis un peu stressé x)