1. #1

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai un gros souci pour ma demande de PVT.

    Entre temps, j'ai perdu mon passeport et donc refait une demande, je pensais le recevoir à temps, mais toujours pas de nouveau passeport. J'ai le scan de mon ancien passeport, étant donné que c'est celui que j'avais mis dans mes infos de départ, mais je n'ai pas les scans de mes tampons de visa et autres pages...

    Alors ma question est celle ci: est ce que j'envoies les pages avec ma photo sans les pages de visa de mon ancien passeport quand meme? est ce que c'est problématique?

    Deuxieme question: c'est mon dernier jour pour envoyer ma demande, alors je me dis que si c'est foutu, je refuserais l'invitation, le coeur lourd et les yeux plein de larmes, surement. Est ce que je peux postuler à nouveau pour le PVT l'année prochaine? je comptais partir en mars 2017.

    Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'éclairer, je ne sais pas du tout quoi faire et je ne voudrais pas perdre cette chance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnAsTaSiAW
    Bonjour,
    J'ai un gros souci pour ma demande de PVT.

    Entre temps, j'ai perdu mon passeport et donc refait une demande, je pensais le recevoir à temps, mais toujours pas de nouveau passeport. J'ai le scan de mon ancien passeport, étant donné que c'est celui que j'avais mis dans mes infos de départ, mais je n'ai pas les scans de mes tampons de visa et autres pages...

    Alors ma question est celle ci: est ce que j'envoies les pages avec ma photo sans les pages de visa de mon ancien passeport quand meme? est ce que c'est problématique?

    Deuxieme question: c'est mon dernier jour pour envoyer ma demande, alors je me dis que si c'est foutu, je refuserais l'invitation, le coeur lourd et les yeux plein de larmes, surement. Est ce que je peux postuler à nouveau pour le PVT l'année prochaine? je comptais partir en mars 2017.

    Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'éclairer, je ne sais pas du tout quoi faire et je ne voudrais pas perdre cette chance
    Salut Ana,

    Pourquoi ne pas tenter justement d'envoyer d'envoyer ta demande (avec juste les pages d'identification) en espérant que ça passe ?
    Qui ne tente rien n'a rien (surtout si tu as eu la chance d'avoir une invitation).

    Je pense que pas mal de gens n'ont pas forcément envoyé les pages des visas. Ça n'est pas bien, je ne le recommande pas, mais sait-on jamais.
    Pour ton nouveau passeport, si tu le reçois bientôt : Je vais obtenir un nouveau passeport, mais j’ai déjà présenté mon profil Expérience internationale Canada (EIC) ou ma demande de permis de travail. Que dois-je faire?


  3. #3

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci pour ton retour Marie,

    C'est ce que je me suis dit aussi, d'envoyer tout de meme, malgré tout; mais en cas de refus de leur part, je peux toujours postuler l'année prochaine?

    Merci pour le lien, je vais de suite me renseigner pour le souci de passeport

    J'ai trouvé cette discussion que tu as commencé Marie merci

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/128653-vous-avez-refuse-votre-invitation-pour-le-pvt-canada-dites-nous-pourquoi.html

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnAsTaSiAW
    Merci pour ton retour Marie,

    C'est ce que je me suis dit aussi, d'envoyer tout de meme, malgré tout; mais en cas de refus de leur part, je peux toujours postuler l'année prochaine?

    Merci pour le lien, je vais de suite me renseigner pour le souci de passeport
    Bien sûr que tu pourras postuler.