1. #1
    Avatar de alissadelly
    Alissa 32 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'étais en PVT à Montréal, et malheureusement celui-ci a prit fin.
    Je n'ai eu droit qu'a un an, car je viens de Belgique. Cela fait 3 jours que je suis rentrée en Belgique
    et c'est déjà la déprime. Je veux retourner au canada !!
    Il y a t-il des Belges qui ont des pistes pour pouvoir y retourner?

    Merci d avance
    Alissa


  2. #2

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de alissadelly
    Bonjour,
    J'étais en PVT à Montréal, et malheureusement celui-ci a prit fin.
    Je n'ai eu droit qu'a un an, car je viens de Belgique. Cela fait 3 jours que je suis rentrée en Belgique
    et c'est déjà la déprime. Je veux retourner au canada !!
    Il y a t-il des Belges qui ont des pistes pour pouvoir y retourner?

    Merci d avance
    Alissa
    Bon retour!

    tu peux consulter cet article pour connaître les pistes:
    Déçus du PVT Canada 2016 : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    C'est normal de déprimer quand cela fait à peine 3 jours que tu es de retour !

    Si tu souhaites revenir au Canada et au lieu de te demander comment faire pour revenir en sachant qu'il n'y a pas vraiment de solution immédiate. Tu pourrais entamer les démarches pour faire ta résidence permanente.

    Tu n'as que 24 ans ce n'est rien d'attendre 1 an, 1 an et demi pour revenir ! En attendant, il y a pleins d'autres pays où tu pourrais aller !


  4. #4

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de Adelia80
    Si tu souhaites revenir au Canada et au lieu de te demander comment faire pour revenir en sachant qu'il n'y a pas vraiment de solution.
    Il y a pourtant des solutions...elle peut demander un permis de travail classique, elle peut venir en touriste, elle peut venir en études...


  5. #5
    Avatar de Natou097
    Natasha 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Qu'est ce qui t'a plu du Canada? j'y vis depuis ma naissance (et bien que j'aime ma mère patrie) je n'y trouve rien d'atrrayant pour des personnes qui viennent d'endroits aussi géniaux!!

  6. #6

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de larousse
    Il y a pourtant des solutions...elle peut demander un permis de travail classique, elle peut venir en touriste, elle peut venir en études...
    Certainement, mais le visa touriste, je ne pense pas que ce soit pour elle car d'après ce que je ressens de son post, elle souhaite y revenir pour un moment. Donc 3 mois, et vivre d'amour, d'eau fraîche et de neige et de froid, ça va pas être facile !!!

    Perso, je ne sais pas ce qu'est un permis de travail classique ni en combien de temps celui-ci peut être obtenu ! Donc je m'abstiendrai de répondre ! lol j'ai tjs cru que la manière la plus rapide de revenir au Canada c'est de faire sa résidence permanente quand on avait aps bcp de choix !

  7. #7
    Avatar de alissadelly
    Alissa 32 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses! J'ai déjà entamé les démarches pour la RP. Mais je ne me plais pas du tout chez moi, c'est pour cette raison que je veux y retourner.
    Ce qui m'a plut: de ne pas ressentir le stress quotidien (que ce soit au travail ou dans les rues), les canadiens qui sont très accueillants, la diversité, le fait de ne pas être jugé, qu'il y ait tellement de choses a faire, et j'en passe !


  8. #8

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    Message de Adelia80
    Certainement, mais le visa touriste, je ne pense pas que ce soit pour elle car d'après ce que je ressens de son post, elle souhaite y revenir pour un moment. Donc 3 mois, et vivre d'amour, d'eau fraîche et de neige et de froid, ça va pas être facile !!!

    Perso, je ne sais pas ce qu'est un permis de travail classique ni en combien de temps celui-ci peut être obtenu ! Donc je m'abstiendrai de répondre ! lol j'ai tjs cru que la manière la plus rapide de revenir au Canada c'est de faire sa résidence permanente quand on avait aps bcp de choix !
    La résidence permanente est un long processus, et ca vise les gens qui veulent s'installer définitivement au Canada, qui veulent devenir immigrant.

    les permis de travail ou d'études visent des séjours plus courts, mais un processus moins coûteux ou complexe que la residence permanente. Et elle peut très bien venir comme touriste pendant 6 mois voire plus, si elle a les moyens financiers.