1. #1
    Avatar de malealpha95
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous cher Pvtistes et Pvtistettes , voilà je vais bientôt commencer mon PVT en Nouvelle-Zélande et j'ai quelque question avant mon départ imminent fin août , j'espère qu'une flamme aura la bonté de m 'éclaircir

    - Si on habite de chez de la famille doit-on absolument avoir 4200 $ neo z ( environ 2680 euro ) pour passez la douane , j'ai pu lire sur le site du gouvernement immigration qu'on peut avoir 100 $ par mois resté si on a le logement fourni et si j'ai 2000 vous pensez qu'il me valideront pas et me feront passer en touriste :/

    - j'ai déjà lu plusieurs sujet sur le forum mais pour l'assurance j'aimerai prendre 6 mois puis complété ensuite peut être car je vais peut être bouger autrepart en Australie puis aux états unis donc tout dépendra du douanier si il me validera pour l'année le PVT ou que pour les mois assuré ?

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de malealpha95
    - Si on habite de chez de la famille doit-on absolument avoir 4200 $ neo z ( environ 2680 euro ) pour passez la douane , j'ai pu lire sur le site du gouvernement immigration qu'on peut avoir 100 $ par mois resté si on a le logement fourni et si j'ai 2000 vous pensez qu'il me valideront pas et me feront passer en touriste :/
    Les contrôles pour la preuve de fonds et d'assurance sont rare, si tu expliques que tu vas habiter chez de la famille ça ne devrai pas poser de problème, pour l'assurance je ne sais pas, pour moi si tu subis un contrôle et que tu montre ton assurance valide pour 3 mois, le douanier peut être en mesure de réduire la durée de ton pvt par rapport à la durée de ton assurance. Par exemple pour le Canada, les douaniers peuvent réduire ton pvt, (d'après les différentes discussions) pour la nouvelle-zelande je n'ai pas trouvé..
    Dernière modification par Jim02 ; 18/08/16 à 16:28.


  3. #3
    Avatar de malealpha95
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre réponse claire et rapide ! J'ai toute les clés en main super qualité de rédaction sur le forum =)

  4. Mat