1. #1
    Anonyme
    Salut ! Je voudrais tenter le PVT au Canada pour 2017. J'ai créé ma cléGC et dans la foulée j'ai tout rempli pour faire une demande. Pour 2016 c'est fermé, a priori il faut se renseigner à partir de novembre pour 2017, et le traitement d'une demande prend environ 8 semaines. Du coup je me demandais si ma demande allait être prise en compte pour 2017, où est-ce-qu'il va falloir que je refasse une demande en novembre ?
    Merci,
    Mady

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mady123
    Salut
    Bonjour

    Pense aussi à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc


  3. #3
    Anonyme
    Merci, effectivement j'avais déjà lu l'article. Mais je me demandais si ça avait une incidence de faire une demande maintenant pour 2017 comme les rondes d'invitation commence en novembre. Ou si je suis dans le bon timing ? Mais ça doit être bon vu que j'ai reçu un pdf me disant que "Votre nom a été ajouté à l?un ou à plusieurs des bassins de candidats d?Expérience internationale Canada"

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mady123
    Merci, effectivement j'avais déjà lu l'article. Mais je me demandais si ça avait une incidence de faire une demande maintenant pour 2017 comme les rondes d'invitation commence en novembre. Ou si je suis dans le bon timing ? Mais ça doit être bon vu que j'ai reçu un pdf me disant que "Votre nom a été ajouté à l?un ou à plusieurs des bassins de candidats d?Expérience internationale Canada"
    Oui mais si tu relis bien l'article il est dit
    " Normalement, vous ferez partie du ou des bassins de candidats pendant un an à partir de la date à laquelle vous y avez été placé.
    Votre profil pourrait expirer plus tôt si :
    nous retirons tous les profils du (des) bassin(s) de candidats;
    vous n’êtes plus admissible au programme EIC. "
    Donc si les bassins de candidats sont vidés avant la nouvelle session (ce qu'on ignore), il faudra faire une nouvelle inscription.

  5. #5
    Anonyme
    Message de vans
    Oui mais si tu relis bien l'article il est dit

    Donc si les bassins de candidats sont vidés avant la nouvelle session (ce qu'on ignore), il faudra faire une nouvelle inscription.
    D'accord, je comprends mieux. Je te remercie !