1. #1
    Avatar de Shine86
    Annabelle 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal et j'ai signé un bail pour un appartement d'un an. toutefois, je dois malheureusement rentrer en France au plus vite pour des raisons familiales. Mon propriétaire n'est pas du tout compréhensif et m'a dit que j'étais responsable des loyers jusqu'à juillet 2017, il ne veut rien savoir... et m'a même menacé de lancer une procédure juridique contre moi si je partais sans payer les loyers dû. Que maintenant avec les accords entre la France et le Canada il peut saisir un compte en banque ou une propriété grâce à une hypothèque...
    bref, peut-il vraiment me poursuivre si je pars ?

    Merci pour votre aide
    Annabelle

  2. #2
    Avatar de quinny
    quang 36 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Serait il possible que tu cèdes le baille? Tu rentres définitivement en France?
    J'ai un ami sur Montréal qui m'a raconté qu'il y avait un huissier qui est passé chez lui car il cherchait l'ancien résident... Et l'huissier lui avait dit qu'il devait de l'argent au propriétaire.. Mais bon est ce que l'huissier disait vrai et était il vraiment huissier?
    En tout cas pas cool le propriétaire!
    Courage, s'il y a possibilité de céder le bail j'ai des connaissance qui cherche un logement à Montréal.

    Bonne soirée !

    Quang

  3. #3
    Avatar de Shine86
    Annabelle 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ce que je fais du coup, j'ai posté des annonces sur kijiji, craiglist, et les differentes pages fb pr céder mon bail. Donc si tu connais des personnes intéressées...
    Il s'agît d'un 3 1/2 entièrement meublé et équipé, metro Prefontaine (10 min du centre) à $850 internet inclus!

  4. #4
    Avatar de quinny
    quang 36 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    OK je vais transmettre en espérant que tu puisses trouvé quelqu'un par hasard tu aurais le lien de ton annonce s'il te plaît?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Shine86
    Annabelle 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Non :s
    Mais je l'ai mise sur toutes les pages de pvtistes, expatriés français etc à Montreal, ainsi que kijiji et craiglist aujourdhui donc ils peuvent facilement la retrouver

  6. #6
    Avatar de quinny
    quang 36 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Re!
    Mon ami est arrivé à Montréal, pourrais tu me donner le lien de ton annonce sur Kijiji que je transmette? il serait interessé!

  7. #7
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    En effet, tu as signé un bail donc tu t'es engagé. Le Canada n'est pas 100% tout rose