1. #1
    Avatar de CharlotteW2
    Charlotte 26 ans

    Location
    Sainte-Eulalie-d'Olt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je trouve ce lieu de discussion très intéressant. Je viens donc vous poser deux-trois questions à mon tour.
    Juste, un PVT est-ce compliqué a obtenir ? J'ai toujours voulu voyager et d'autant plus en Australie. Je suis tombée sur les PVT et par la suite sur ce site. Voila je voulais savoir si certain d'entre vous y sont déjà allé ou y sont en ce moment, si le fait de trouver logement + travail doit OBLIGATOIREMENT se faire avant le départ ou la possibilité de le faire a mon arrivée pour vraiment voir toute les possibilités qui s'offrent est envisageable.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CharlotteW2
    Bonjour
    Bonjour et bienvenue Charlotte

    Tu es au bon endroit pour trouver toutes les infos nécessaires pour préparer ton projet.

    Pour rappel, le principe du PVT ou WHV
    Le Programme Vacances-Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) donne l’opportunité aux jeunes d’une cinquantaine de nationalités de partir pendant un an ou deux à l'étranger pour faire une découverte culturelle et touristique tout en étant autorisés à travailler pour financer leur voyage.


    Donc il n'y a aucune obligation à trouver un job avant de partir.

    Je te donne le lien vers la page concernant PVT / WHV Australie - pvtistes.net comme tu en as parlé.
    Tu y trouveras plein d'articles et de dossiers thématiques.
    Tu as aussi accès au forum associé : Australie

    Si tu es intéressée par d'autres destinations, regarde par ici Destinations - pvtistes.net
    Chaque destination a sa procédure propre.

    Tu peux également faire une recherche sur le site grâce à la petite loupe en haut à droite.

    Voilà, bonne lecture


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de CharlotteW2
    Bonjour, je trouve ce lieu de discussion très intéressant. Je viens donc vous poser deux-trois questions à mon tour.
    Juste, un PVT est-ce compliqué a obtenir ? J'ai toujours voulu voyager et d'autant plus en Australie. Je suis tombée sur les PVT et par la suite sur ce site. Voila je voulais savoir si certain d'entre vous y sont déjà allé ou y sont en ce moment, si le fait de trouver logement + travail doit OBLIGATOIREMENT se faire avant le départ ou la possibilité de le faire a mon arrivée pour vraiment voir toute les possibilités qui s'offrent est envisageable.
    Salut Charlotte et bienvenue à toi
    Tout dépend des PVT, Destinations - pvtistes.net prend le temps de lire tous ça, tout est expliqué


  4. #4

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Coucou Charlotte!

    Pour l'Australie c'est beaucoup moins laborieux que pour le Canada, j'y suis allée 'année dernière et ma demande a été acceptée très rapidement. Au niveau de l'arrivée, ils n'ont absolument rien vérifié et m'ont tamponnée mon passeport en quelques minutes!

    Pour ce qui est de l'Australie, j'étais du côté de Sydney et la vie est très chère, en tout cas les loyers sont élévés, pour ce qui est du boulot, essaies d'arriver avant l'été, c'est à ce moment là que la recherche est la plus facile, car il y a énormément de postes disponibles. Fais bien tes recherches pour ta ville d'arrivée, à savoir ce que tu recherches comme climat, ambiance etc...

    Le site pvtistes a énormément d'infos, y a qu'à faire quelques recherches de témoignages pour avoir les ressentis en tout cas j'ai adoré l'Australie, c'est un autre monde et les australiens sont très cool !