1. #1
    Avatar de LoLiTaS
    Lola 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous ! je plannifie de partir au canada avec un PVT. Sur le site ils disents qu'il faut pour etre éligible "détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d'argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada"
    sauf qu'aucune compagnie aérienne ne vend de billet à plus de 4 mois... Donc je suppose que pour 24 mois, on doit simplement montrer qu'on a assez d'argent ?


  2. #2
    Avatar de TINALEVAUDEL
    TINA 40 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    Si tu veux acheter un billet aller et retour, il faut t'assurer que tu pourras modifier la date de retour moyennant peu de frais de modification...sinon tu prends un aller simple et un relevé de ton compte bancaire de max 3 jours. Les billets d'avion peuvent être flexible jusqu'à un an donc si tu pars les deux ans; mieux vaut prendre un aller simple. Air Transat ont des prix hyper intéressants et tu as sur ce site un coupon de 17kgs de bagage offert si tu réserves ton billet via le site du PVT.


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LoLiTaS
    Bonjour à tous ! je plannifie de partir au canada avec un PVT. Sur le site ils disent

    Bonjour à tous ! je plannifie de partir au canada avec un PVT. Sur le site ils disents qu'il faut pour etre éligible "détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d'argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada"
    sauf qu'aucune compagnie aérienne ne vend de billet à plus de 4 mois... Donc je suppose que pour 24 mois, on doit simplement montrer qu'on a assez d'argent ?
    Salut Lola,

    "Il n'y a aucune obligation de partir avec un aller-retour. Simplement, si vous optez pour un aller simple, vous devez avoir un peu plus d'économies sur votre compte en banque. Pour avoir une bonne idée de la somme supplémentaire que vous devez avoir, servez-vous du prix du billet aller que vous aves payé. Comptez environ 3 000-3 500 $ au lieu des 2 500 exigés avec un aller-retour.Pour les pvtistes français, depuis 2015 (et le passage de la durée du PVT à 2 ans), il est techniquement impossible d'acheter un billet retour deux ans à l'avance. Vous pouvez opter pour un aller-retour qui vous donnera l'occasion de rendre visite à vos proches ou pour un aller simple, au choix.Pour trouver vos billets d'avion au meilleur prix, n'hésitez pas à consulter nos recommandations et si vous souhaitez partir (et/ou rentrer) avec un surplus de bagages, un supplément de bagages de 17 kg est offert aux pvtistes, jeunes pro et stagiaires, via pvtistes.net. Plus d'infos..."