1. #1
    Avatar de lili69
    35 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous svp j'aimerais savoir si étend en Afrique est-il possible? d'obtenir un visa pour le canada je me suit inscrite sur le site il y'a peu de temps MERCI

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de lili69
    bonjour a tous svp j'aimerais savoir si étend en Afrique est-il possible? d'obtenir

    bonjour a tous svp j'aimerais savoir si étend en Afrique est-il possible? d'obtenir un visa pour le canada je me suit inscrite sur le site il y'a peu de temps MERCI
    Salut,

    Malheureusement le Canada n'a pas d'accord avec les pays Africains pour le PVT.

  3. #3
    Avatar de lili69
    35 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Malheureusement le Canada n'a pas d'accord avec les pays Africains pour le PVT.
    ok et aucun autre pays n'a d'accord avec l'afrique? ou s'il y'en a j'aimerais bien savoir lesquels

  4. #4
    Avatar de wemba
    Archange hervé moise 28 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    je suis étudiant africain en licence 3 de gestion résidant en cote d'ivoire . Je désire venir au canada pour poursuivre mes études tout en travaillant en parallèle . Comment je dois m'y prendre pour le PVT Canada ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de wemba
    bonjour ,
    je suis étudiant africain en licence 3 de gestion résidant en cote d'ivoire . Je désire venir au canada pour poursuivre mes études tout en travaillant en parallèle . Comment je dois m'y prendre pour le PVT Canada ?
    Salut,

    Tu ne peux malheureusement pas demander de PVT Canada dans la mesure où le Canada n'a signé aucun accord de PVT avec des pays d'Afrique.
    Tu pourrais envisager de faire un stage ou un permis JEunes Professionnels par l'intermédiaire d'une organisation internationale (Organisations reconnues pour les jeunes étrangers – Expérience internationale Canada), mais pas de PVT malheureusement.

  6. #6
    Avatar de wemba
    Archange hervé moise 28 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tu ne peux malheureusement pas demander de PVT Canada dans la mesure où le Canada n'a signé aucun accord de PVT avec des pays d'Afrique.
    Tu pourrais envisager de faire un stage ou un permis JEunes Professionnels par l'intermédiaire d'une organisation internationale (Organisations reconnues pour les jeunes étrangers – Expérience internationale Canada), mais pas de PVT malheureusement.
    D'accord , mais ces organisations prennent seulement des membres des pays éligibles et parmi ces pays rare sont des pays africains . ma question s'articule sur deux points , dans un premier temps en tant que africain n'ai-je pas un autre moyen d'atteindre le canada pour un faire des études et travailler en parallèle ? Toutefois , est-il obligé d'être éligible pour pouvoir postuler?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de wemba
    D'accord , mais ces organisations prennent seulement des membres des pays éligibles et parmi ces pays rare sont des pays africains . ma question s'articule sur deux points , dans un premier temps en tant que africain n'ai-je pas un autre moyen d'atteindre le canada pour un faire des études et travailler en parallèle ? Toutefois , est-il obligé d'être éligible pour pouvoir postuler?
    Tu verras que certaines organisations ne sont pas réservées à certains pays. Pour le PVT, oui, SWAP Vacances-Travail et Go International ne s'adressent qu'à certaines nationalités.
    Mais d'autres organisations ne font pas de distinction : IAEST, IESEC, CHFA, AIC, MCC-IVEP, Stepwest, INTERNex, l'université du Nouveau Brunswick.

    Par contre, le PVT n'est pas fait pour étudier et travailler.

    Si tu souhaites faire des études au Canada, tu dois plutôt te tourner vers un permis d'études. Si ton permis d'études est dans un établissement reconnu du Canada, tu pourras avoir le droit de travailler jusqu'à 20 heures par semaine pour t'aider un peu à financer ton séjour.
    Tu as le droit de postuler au permis d'études, mais il faut souvent prouver que tu disposes de beaucoup d'économies : Étudier au Canada