1. #1
    Avatar de annelaure231093
    Anne Laure 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis dans une situation spéciale.
    Mon conjoint a obtenu un jeune pro j'ai donc fait une demande de visa ouvert qui m'a été refusé car nous ne pouvons pas prouver que ça fait plus d'un an qu'on est ensemble.
    Nous somme cuisinier tout les deux et nous sommes toujours en saison et donc logé par nos employeurs
    Nous somme ensemble depuis le 28 décembre 2014 mais ne ne pouvons rien prouver mis a part avec des photos ou des témoignages de nos proches.
    Y a t-il un moyen de faire appel ? ou contacter quelqu'un qui pourrais faire changer d'avis ??
    Merci pour votre aide..

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de annelaure231093
    Bonjour tout le monde,
    Je suis dans une situation spéciale.
    Mon conjoint a obtenu un jeune pro j'ai donc fait une demande de visa ouvert qui m'a été refusé car nous ne pouvons pas prouver que ça fait plus d'un an qu'on est ensemble.
    Nous somme cuisinier tout les deux et nous sommes toujours en saison et donc logé par nos employeurs
    Nous somme ensemble depuis le 28 décembre 2014 mais ne ne pouvons rien prouver mis a part avec des photos ou des témoignages de nos proches.
    Y a t-il un moyen de faire appel ? ou contacter quelqu'un qui pourrais faire changer d'avis ??
    Merci pour votre aide..
    Bonjour Anne Laure,

    Pour être conjoint de fait, il faut prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois, pas que vous êtes simplement ensemble depuis 12 mois. Du coup, même si vous avez plein de photos, le fait que vous n'ayez pas de preuve de vie commune ne suffit pas.
    Si vous aviez des documents envoyés à la même adresse, ça serait mieux.

    De ton côté, pourquoi ne demandes-tu pas un JP ?
    Où êtes vous au Canada ?

  3. #3
    Avatar de annelaure231093
    Anne Laure 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Oui pardon je me suit mal exprimé nous vivons ensemble depuis le 2 avril 2015 mais encore une fois nous ne pouvons pas le trouver .
    Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de faire un JP .
    Par contre est ce que tu crois que je peux faire ma demande depuis le canada ??
    Je rentre en tant que visiteur, et mon conjoint avec son JP. et puis je fais le tour du poteau dès que j'obtiens mon visa ??

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de annelaure231093
    Bonjour Marie,
    Oui pardon je me suit mal exprimé nous vivons ensemble depuis le 2 avril 2015 mais encore une fois nous ne pouvons pas le trouver .
    Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de faire un JP .
    Par contre est ce que tu crois que je peux faire ma demande depuis le canada ??
    Je rentre en tant que visiteur, et mon conjoint avec son JP. et puis je fais le tour du poteau dès que j'obtiens mon visa ??
    Oui, c'est tout à fait envisageable, mais tu entreras comme touriste, et tu devras prouver que tu viens comme touriste... (pense aussi à l'AVE).
    Tu peux aussi faire la demande maintenant et partir dès que tu auras obtenu ton JP.

  5. #5
    Avatar de annelaure231093
    Anne Laure 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, c'est tout à fait envisageable, mais tu entreras comme touriste, et tu devras prouver que tu viens comme touriste... (pense aussi à l'AVE).
    Tu peux aussi faire la demande maintenant et partir dès que tu auras obtenu ton JP.
    Merci Marie. Oui l'AVE je l'ai déjà, et dans tout les cas je vais prendre un vol AR .
    On se demandais aussi si les agents d'immigrations peuvent délivrer des visas pour les conjoints directement a notre arrivé ?
    est ce qu'il en ont le droit ?? Je sais qu'avant ils pouvaient. es-ce toujours le cas ??

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de annelaure231093
    Merci Marie. Oui l'AVE je l'ai déjà, et dans tout les cas je vais prendre un vol AR .
    On se demandais aussi si les agents d'immigrations peuvent délivrer des visas pour les conjoints directement a notre arrivé ?
    est ce qu'il en ont le droit ?? Je sais qu'avant ils pouvaient. es-ce toujours le cas ??
    Ça ne se tente pas.
    Mais surtout, vous n'aurez dans tous les cas, toujours pas les preuves d'une vie commune depuis au moins 1 an...

  7. #7
    Avatar de annelaure231093
    Anne Laure 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça ne se tente pas.
    Mais surtout, vous n'aurez dans tous les cas, toujours pas les preuves d'une vie commune depuis au moins 1 an...
    Ca ne se tente pas ??

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de annelaure231093
    Ca ne se tente pas ??
    Pardon, ça se tente, mais moi je ne le recommanderais pas.
    Tu vas arriver en disant "Bonjour je viens en touriste, mais en même temps, je voudrais un permis de travail".
    L'agent d'immigration, s'il décide que clairement, tu n'entres pas comme touriste, pourrait te refuser d'entrer sur le territoire canadien parce qu'il va craindre que tu travailles au noir et que tu n'attendes pas d'avoir ton permis pour travailler.
    D'un côté, t'arrives en disant, je veux être touriste, et de l'autre, t'arrives en disant "je veux aussi avoir le droit de bosser".


  9. #9
    Avatar de annelaure231093
    Anne Laure 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pardon, ça se tente, mais moi je ne le recommanderais pas.
    Tu vas arriver en disant "Bonjour je viens en touriste, mais en même temps, je voudrais un permis de travail".
    L'agent d'immigration, s'il décide que clairement, tu n'entres pas comme touriste, pourrait te refuser d'entrer sur le territoire canadien parce qu'il va craindre que tu travailles au noir et que tu n'attendes pas d'avoir ton permis pour travailler.
    D'un côté, t'arrives en disant, je veux être touriste, et de l'autre, t'arrives en disant "je veux aussi avoir le droit de bosser".
    Oui c'est ce que je me disait aussi .. merci beaucoup en tout cas pour tes réponses . J'avais besoin d'un avis. L'administration je connais pas trop, c'est toujours un peu compliqué ...