Bonjour,

Je sais que la question a déjà dû être posée par plusieurs personnes, mais j'aimerais avoir une réponse précises s'il vous plaît.

Etant actuellement amoureux du japon ( pas que les mangas, mais la culture et plein de choses), je souhaite étudier dans ce pays .
Je suis actuellement en bts TC, je compte donc passer le BTS et continuer mes études au japon si possible, mais comment?

Vaut-il mieux passer une licence pro ici et faire +4/+5 au japon, ou alors je peux y aller après mon bts?
Niveau argent, je me fais pas de soucis, le plupart de ma paye d'alternant ira de côté pendant deux ans afin d'avoir un maximum d'argent pour y aller ( je compte environ 10-15.000 euros d'economies).
Je sais qu'il faut compter beaucoup plus, mais je pourrais travailler là bas pour payer mon logement ( dites moi si je me trompe).
Je commence à apprendre le japonais et je pense que d'ici deux ans, je pourrais avoir un niveau suffisant pour y étudier.

Merci pour vos réponses, je sais que j'ai l'impression de parler comme dans un rêve, mais c'est mon rêve d'y étudier et d'y vivre si possible.

Sinon peut être la Corée et mieux et plus accessible?
Je connais un peu moins la culture mais ça me plaît aussi.