1. #1
    Avatar de RachelA
    Rachel 29 ans

    Location
    La Grande-Motte, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    À la question 6, vous devez fournir le numéro de l'offre d'emploi que l'employeur aura déposé sur le portail de l'employeur. Pour en savoir plus sur la façon dont votre employeur doit déposer l'offre d'emploi et obtenir le numéro de l'offre d'emploi, vous pouvez consulter cet article : Jeunes Pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches de l'employeur. La logique est la même que pour le permis Mobilité francophone, avec quelques particularités :
    Notez que dans le cadre de Mobilité francophone, le "Titre de la dispense de l'EIMT" dans la section détail sur l'emploi est "C16: Mobilité Francophone R205(a)". En anglais, l'employeur doit sélectionner C16 : Francophone Mobility R205(a).
    À la question où l'employeur doit expliquer en quoi l'offre d'emploi répond aux critères de l'exemption d'EIMT, l'employeur doit indiquer dans quel cadre il vous a recruté, le fait que vous soyez francophone et le fait que la profession est une profession qualifiée (A, B ou 0 dans la classification des professions).

    C'est un ami de la famille qui m'a embaucher, faut il obligatoirement avoir ce numéro d'offre d'emploi pour envoyer une demande complète ?? C'est dans le formulaire.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Ta question porte sur quel programme?
    Si c'est le jeune pro/ Stage COOP, oui c'est obligatoire. Cela signifie qu'il a payé les frais de conformités de l"emploi et il est obligé de les payer à moins que la mission fasse partie d'un corps special type office religieux entre autres.

    Pour MF, je n'ai pas le souvenir qu'on te demande directement le numéro d'offre de l'emploi et la lettre d'emploi (celle du portail de l'employeur) est à fournir dans les docs optionnels. Cela n'empêche pas que les frais de conformités soit également obligatoire.