1. #1
    Avatar de HugoF
    Hugo 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Je me renseignais sur le PVT 2017 pour le Canada et je suis tombé sur ses chiffres (photo-ci dessous) sur le site de l'ambassade. Du coup, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le quota et les invitations envoyées, sachant qu'au vu des chiffres, il y aurait eu plus d'invitations envoyées que de candidats dans le bassin PVT 2016. Donc en théorie tous les inscrits ont pu être pris...(?)

    Bref j'ai pas tout compris en gros donc je veux bien de l'aide !

    Merci !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de HugoF
    Hello
    Hello
    Alors de base il y a 6400 places dispo dans le quota, auxquelles ont été ajoutées 1500 places bonus (non prévu) fin juillet 2016.

    En ce qui concerne la différence entre le quota et le nombre d'invitations, ça s'explique par le fait que : soit une invitation est refusée par le candidat, soit le candidat n'accepte pas l'invitation dans les temps ; dans ces cas-là l'invitation est remise en jeu.
    Ou bien la demande de permis de travail est refusée par les autorités canadiennes et là ça remet une place dans le quota et donc une invitation potentielle à envoyer.

    Le nombre de candidats inscrits dans le bassin sont ceux qui n'ont pas reçu d'invitation, donc il y a eu plus de 20.000 candidats lors de cette session.

    C'est plus clair ?!
    Dernière modification par vans ; 01/10/16 à 23:08.


  3. #3
    Avatar de HugoF
    Hugo 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Hello
    Alors de base il y a 6400 places dispo dans le quota, auxquelles ont été ajoutées 1500 places bonus (non prévu) fin juillet 2016.

    En ce qui concerne la différence entre le quota et le nombre d'invitations, ça s'explique par le fait que : soit une invitation est refusée par le candidat, soit le candidat n'accepte pas l'invitation dans les temps ; dans ces cas-là l'invitation est remise en jeu.
    Ou bien la demande de permis de travail est refusée par les autorités canadiennes et là ça remet une place dans le quota et donc une invitation potentielle à envoyer.

    Le nombre de candidats inscrits dans le bassin sont ceux qui n'ont pas reçu d'invitation, donc il y a eu plus de 20.000 candidats lors de cette session.

    C'est plus clair ?!
    d'accord je comprends mieux merci ! Mais j'ai juste une autre interrogation du coup : vu que le nombre d'invitations envoyées est supérieur au nombre de candidats dans le bassin, ça veut dire qu'il y a une très très forte probabilité de pouvoir obtenir un PVT ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de HugoF
    d'accord je comprends mieux merci ! Mais j'ai juste une autre interrogation du coup : vu que le nombre d'invitations envoyées est supérieur au nombre de candidats dans le bassin, ça veut dire qu'il y a une très très forte probabilité de pouvoir obtenir un PVT ?
    Plus de 20.000 candidats pour 6400 places, je te laisse faire les calculs
    Je fais partie des malchanceux/ses...
    Sachant qu'il n'y avait pas de limite d'inscription dans les bassins lors de la session 2016, il peut y avoir des nouveaux candidats tout au long de la session.

  5. #5
    Avatar de HugoF
    Hugo 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ah d'accord il me semblait que c'était plus compliqué que prévu !
    Mais alors du coup, il y a un tirage au sort pour être dans le bassin ? Parce que si tu me dis qu'il y a eu 20 000 candidatures mais que les chiffres du bassin sont d'environ 11 000 c'est qu'il doit y avoir une étape avant non ?

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de HugoF
    Ah d'accord il me semblait que c'était plus compliqué que prévu !
    Mais alors du coup, il y a un tirage au sort pour être dans le bassin ? Parce que si tu me dis qu'il y a eu 20 000 candidatures mais que les chiffres du bassin sont d'environ 11 000 c'est qu'il doit y avoir une étape avant non ?
    Non, aucun "barrage" pour s'inscrire dans le bassin.
    Les 11000 restant sont les "recalés" qui n'ont pas reçu d'invitations

  7. #7
    Avatar de HugoF
    Hugo 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ah d'accord ! Je vais donc lire tout ça correctement ! Merci


  8. #8
    Avatar de JulienB11
    Julien 32 ans

    Location
    Bézu-Saint-Éloi, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il y a vraiment trop de monde qui demande ce PVT, ça ne m'arrange pas du tout haha. Ça m'embêterait de devoir changer mes plans!

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JulienB11
    Il y a vraiment trop de monde qui demande ce PVT, ça ne m'arrange pas du tout haha. Ça m'embêterait de devoir changer mes plans!
    Salut Julien,

    Oui le PVT Canada a un succès fou, il vaut mieux que tu gardes à l'esprit un plan B, car rien ne te garanti d'obtenir le PVT!
    C'est pas toujours facile à admettre mais il faut le savoir


  10. #10
    Anonyme
    De ce que j'ai compris, non tout le monde n'as pas pu avoir sont pvt, car comme le dit "vans" les candidats inscrit dans le bassin sont uniquement ceux qui ont été sélectionnés et qui ont donc reçu une demande.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CcileC6
    De ce que j'ai compris, non tout le monde n'as pas pu avoir sont pvt, car comme le dit "vans" les candidats inscrit dans le bassin sont uniquement ceux qui ont été sélectionnés et qui ont donc reçu une demande.
    Salut Cécile,

    Attention, tu fais erreur.
    Les candidats dans le bassin = Tous les candidats qui ont déposé une demande mais qui n'ont pas encore été invités à présenter une demande
    Le nombre d'invitations envoyées = Le nombre de personnes qui ont été tiré au sort et qui sont sorties du bassin pour faire une demande de permis de travail (que la demande ait abouti ou non...Les personnes invitées étaient auparavant dans le bassin avant d'être tiré au sort (et sont alors sorties du bassin),

    Ensuite, rien n'empêche que, dans le bassin, figurent des gens qui ont reçu une invitation et qui n'y ont pas donné suite ou ont obtenu un refus. Par exemple, il est quasi certain qu'un grand nombre de personnes n'ont pas vu qu'elles avaient reçu une invitation à présenter une demande. Quand elles s'en sont aperçues, leur profil avait expiré et elles ont dû en recréer un nouveau (pour refaire partie du bassin et espérer obtenir une place).


  12. #12
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Cela dépendra du nombre de refus pour EIC 2017. Personne ne peut prévoir. Et le bonus de 1500 places est peut être exceptionnel. Au petit bonheur la chance !