1. #1
    Avatar de NoorK
    Noor 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Je suis Belge et j'ai obtenu mon PVT pour le Canada. Ayant fini mes études, je me demandais si je devais m'inscrire comme demandeuse d'emploi ou non. Les versions diffèrent et les employés n'ont pas l'air très au courant de ce qu'est un PVT. Donc je viens vers vous, Belges au Canada, pour savoir si vous vous êtes inscrits ou non ou si vous avez une réponse claire à me donner? Merci!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de NoorK
    Bonjour tout le monde! Je suis Belge et j'ai obtenu mon PVT pour le Canada. Ayant fin

    Bonjour tout le monde!
    Je suis Belge et j'ai obtenu mon PVT pour le Canada. Ayant fini mes études, je me demandais si je devais m'inscrire comme demandeuse d'emploi ou non. Les versions diffèrent et les employés n'ont pas l'air très au courant de ce qu'est un PVT. Donc je viens vers vous, Belges au Canada, pour savoir si vous vous êtes inscrits ou non ou si vous avez une réponse claire à me donner? Merci!
    Salut Noor,

    Est ce que tu travaillais pendant tes études?

  3. #3
    Avatar de JeanCharlesD
    Jean-Charles 36 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Slt Noor,
    A mon avis tu devrais aller t'inscrire en tant que demandeur d'emploi. C'est le premier truc à faire quand tu as ton diplôme normalement (à moins que tu soit sûr d'être embauchée directement). Par contre tu devras le préciser au Forem ou Actiris que tu comptes partir au Canada, mais au moins ils savent que tu as fait directement la démarche pour rentrer dans le monde du travail. Ca peut paraître un peu simple mais ils aiment ça. Et puis ne fus-ce que pour la période d'attente d'un an pour les éventuelles alloc de chomâge, ça peut pas faire de mal

    PS: Je suis belge et je pars fin du mois au Canada !