Discussion: stage + PVT?

  1. #1
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Actuellement en 3ème année de Bachelor Chef de projet événementiel, je pense faire mon stage de 6 mois à Vancouver au Canada. J'envisage par la suite de rester sur place pour y travailler afin de mettre de l'argent de côté pour enchaîner avec un tour du monde. Savez vous s'il est possible de cumuler un permis stage et un PVT en même temps ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SarahR2
    Bonjour à tous ! Actuellement en 3ème année de Bachelor Chef de projet événementiel,

    Bonjour à tous !
    Actuellement en 3ème année de Bachelor Chef de projet événementiel, je pense faire mon stage de 6 mois à Vancouver au Canada. J'envisage par la suite de rester sur place pour y travailler afin de mettre de l'argent de côté pour enchaîner avec un tour du monde. Savez vous s'il est possible de cumuler un permis stage et un PVT en même temps ?
    Merci
    Salut Sarah,

    Alors normalement non ce n'est pas possible:
    Il n'est plus possible d'obtenir 2 permis EIC dans la même année - pvtistes.net

    Par contre tu peux tenter le PVT et faire ton stage avec celui-ci mais bon tu ne sais pas quand tu obtiendras le PVT (si tu l'obtiens), puis travailler par la suite


  3. #3
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Sarah,

    Alors normalement non ce n'est pas possible:
    Il n'est plus possible d'obtenir 2 permis EIC dans la même année - pvtistes.net

    Par contre tu peux tenter le PVT et faire ton stage avec celui-ci mais bon tu ne sais pas quand tu obtiendras le PVT (si tu l'obtiens), puis travailler par la suite
    D'accord merci pour ta réponse !
    Et si je choisi un autre pays ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SarahR2
    D'accord merci pour ta réponse !
    Et si je choisi un autre pays ?
    Salut Sarah,

    Tu veux dire un PVT dans un autre pays pour faire ton stage puis travailler par la suite?

  5. #5
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Sarah,

    Tu veux dire un PVT dans un autre pays pour faire ton stage puis travailler par la suite?
    Coucou Tiphaine,

    Oui je veux dire avoir un permis stage au Canada et faire en même temps une demande de PVT en Nouvelle Zélande par exemple. Le but étant de pouvoir travailler après la fin de mon stage. C'est possible tu crois ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SarahR2
    Coucou Tiphaine,

    Oui je veux dire avoir un permis stage au Canada et faire en même temps une demande de PVT en Nouvelle Zélande par exemple. Le but étant de pouvoir travailler après la fin de mon stage. C'est possible tu crois ?
    Salut,

    Oui ça bien sur tu peux Regarde par ici, tu as toutes les infos pour tous les pays
    Destinations - pvtistes.net