Discussion: Délai Jeune Pro?

  1. #1
    Avatar de francois86
    François 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J?ai présenté mon dossier Jeune Pro pour le Canada en mi-septembre et ai reçu une invitation à présenter ma demande une semaine plus tard. J?ai finalisé ma demande avec tous les documents demandés et le payement le 29 Septembre. Savez-vous quels sont les délais « habituels » de traitement?
    Mon employeur souhaitant que je prenne mon poste le plus vite possible.
    Est-ce que quelqu?un a fait une demande de visa Jeune Pro à cette même période et a déjà reçu sa lettre d?invitation?
    Merci ?

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de francois86
    Bonjour
    Bonjour François
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette période mais tout au long de la session 2016, les demandes ont été traitées assez rapidement ; des différents témoignages que j'ai vus, je dirais max 15 jours.
    En plus là c'est la toute fin de la session 2016, il y a 2017 à préparer alors en toute logique je dirais que les derniers dossiers 2016 vont être traités avant que la nouvelle session n'ouvre.


  3. #3
    Avatar de francois86
    François 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour François
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette période mais tout au long de la session 2016, les demandes ont été traitées assez rapidement ; des différents témoignages que j'ai vus, je dirais max 15 jours.
    En plus là c'est la toute fin de la session 2016, il y a 2017 à préparer alors en toute logique je dirais que les derniers dossiers 2016 vont être traités avant que la nouvelle session n'ouvre.
    Merci pour cette réponse rapide ;-)


  4. #4
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Perso moi pour le PVT j'ai donné mes papiers dimanche et le lundi après midi c'était validé ... ( alors que la durée moyenne c'est 8 semaines ) sa doit beaucoup dépendre de qui chez CIC ouvre le dossier et beaucoup de facteur chance ^^ Bon courage à toi !

  5. #5
    Avatar de francois86
    François 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de John1801
    Perso moi pour le PVT j'ai donné mes papiers dimanche et le lundi après midi c'était validé ... ( alors que la durée moyenne c'est 8 semaines ) sa doit beaucoup dépendre de qui chez CIC ouvre le dossier et beaucoup de facteur chance ^^ Bon courage à toi !
    Salut John1801,
    Je pensais que les rondes d'invitations pour le PVT était fermé depuis Juillet?
    Tu pars en PVT ou en JP?

    Apparemment, quand j'ai déposé ma demande de JP on était que 16 candidats.