1. #1
    Avatar de flavio77
    flavio 28 ans

    Location
    77290 Mitry-Mory, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m?apprête à partir pour un PVT au canada d'ici mi novembre prochain, y à t-il des PVTiste dans le même cas que moi? Pour partager sur les préparations, recherche de logements, de travail...

  2. #2
    Avatar de BenjaminV4
    Benjamin 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    salut Flavio, on est arrivé en septembre au Canada.
    on est sur Montréal depuis le 20 septembre, pour les logements c'est très facile et rapide à trouver 48H à peu près.
    Le boulot c'est pareil en 3,4 jours tu trouve.
    il te faut juste ton permis de travail, un compte dans une banque Canadienne et le NAS document que tu récupère en ville autorité Canadienne environ 20 min c'est très facile.


  3. #3
    Avatar de FlorentinP
    Florentin 27 ans

    Location
    74450 Le Grand-Bornand, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je sais pas où tu compte aller mais pour la Ville de Québec c'est pareil que Benjamin : Super facile ( Travail , logement )
    Si tu a le temps va voir pour le logement sur : Kijiji.ca et pour l'emploi : GuichetEmploi.ca
    Bonne recherche


  4. #4
    Avatar de flavio77
    flavio 28 ans

    Location
    77290 Mitry-Mory, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de FlorentinP
    Je sais pas où tu compte aller mais pour la Ville de Québec c'est pareil que Benjamin : Super facile ( Travail , logement )
    Si tu a le temps va voir pour le logement sur : Kijiji.ca et pour l'emploi : GuichetEmploi.ca
    Bonne recherche
    Merci pour les réponses, en ce qui concerne les démarches administratives j'ai déjà tout préparé, l'assurance privé, j'ai fait une demande d'ouverture de compte chez DESJARDINS.
    Benjamin, tu est arrivé le 20 septembre, tu avais déjà un logement quand tu est arrivé? Je sait qu'il est assez facile d'en trouver mais c'est le faite de ne pas avoir de logement fixe à mon arrivé qui me perturbe un peu.
    Pour répondre à ta question florentin je compte partir à Montreal. (merci pour les sites)
    Vous avez trouvé du travail dans quel secteur d'activité?

  5. #5
    Avatar de farbiz
    fabrice 43 ans

    Location
    Haute-Loire, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Flavio,
    Je pars aussi mi novembre à Montréal pour un PVT, je suis en plein dans les préparatifs, je vais recherché un maximum avant de partir, pour le logement je regarde les annonces sur le site et aussi sur kijiji, mais je pense prendre un airbnb si je ne trouve pas quelque chose avant, histoire de ne pas me retrouver sans rien. Pour le boulot, je vais déjà postuler avant de partir, et ensuite démarcher sur place. Après je pense que tout dépend dans quel domaine se fait ta recherche, pour moi c'est dans le social, mais si je ne trouve pas tout de suite, je suis prêt a faire des boulots alimentaires et la je pense qu il y a moyen de trouver rapidement. Moi je me fixe les 2 premiéres semaines de mon arrivée pour finaliser toutes les démarches et pouvoir bien attaquer le PVT en décembre. On peut rester en contact pour les préparatifs si tu le souhaite... Bon courage!

  6. #6
    Avatar de flavio77
    flavio 28 ans

    Location
    77290 Mitry-Mory, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de farbiz
    Salut Flavio,
    Je pars aussi mi novembre à Montréal pour un PVT, je suis en plein dans les préparatifs, je vais recherché un maximum avant de partir, pour le logement je regarde les annonces sur le site et aussi sur kijiji, mais je pense prendre un airbnb si je ne trouve pas quelque chose avant, histoire de ne pas me retrouver sans rien. Pour le boulot, je vais déjà postuler avant de partir, et ensuite démarcher sur place. Après je pense que tout dépend dans quel domaine se fait ta recherche, pour moi c'est dans le social, mais si je ne trouve pas tout de suite, je suis prêt a faire des boulots alimentaires et la je pense qu il y a moyen de trouver rapidement. Moi je me fixe les 2 premiéres semaines de mon arrivée pour finaliser toutes les démarches et pouvoir bien attaquer le PVT en décembre. On peut rester en contact pour les préparatifs si tu le souhaite... Bon courage!
    Salut Fabrice, j'ai aussi pensé à airbnb, il y en a pas très cher, pour le début sa peu passer le temps de chercher un appartement ou une coloc. Pour les jobs, je vais pas non plus faire le difficile aux début mais j'ai déjà commencé à postuler dans mon domaine d'activité (Commerce et RH).
    Pas de soucis pour rester en contact en se qui concerne les préparatifs.

    Bon courage à toi aussi