1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous!
    Est-ce que certains d'entre vous travaillent dans des Alliance Française en Nouvelle Zélande? Je cherche à les contacter mais ils ne répondent pas aux e-mails... Merci!

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    35 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @CamilleZ
    A quel propos cherches-tu à les contacter ?

    Les AF peuvent recruter des profs, à condition d'avoir un master complet et déjà un WHV (tout est à tes frais : le visa, le billet d'avion, l'assurance santé, le logement). Par contre, j'ai vu que le contrat zéro allait disparaître, donc je me demande comment cela va se mettre en place au quotidien. Je sais que certaines Alliances prennent également des stagiaires, en culturel ou pédagogie.
    Dernière modification par tiphainet ; 10/10/16 à 22:41.

  3. #3
    Anonyme
    Merci Kenza de ta réponse! Actuellement en Alliance Française à Prague, je cherche un stage en Nouvelle Zélande. Donc selon ce que tu dis, il n'y a pas de visa spécial stagiaire ? Ma crainte étant de me retrouver sans promesse d'embauche puisque les Alliances sont des ONG qui ne promettent pas d'emploi à long terme... Quel serait ton conseil pour obtenir un visa permanent avec les Alliances? Merci !

  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    35 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @CamilleZ

    non, il n'y a pas de visa stagiaire, ils te feront venir en PVT (avec je répète encore tout à tes frais, billet d'avion, logement, visa etc)
    Pour un visa permanent, je ne sais pas mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit possible.