1. #1
    Avatar de MarieV2
    Marie 31 ans

    Location
    Le Lamentin, Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    étant nouvelle sur ce site je voulais savoir ou est-ce que je peux faire une simulation d'admission sur le site et combien de temps avant le départ devons nous commencer les démarches?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de MarieV2
    Bonjour,
    étant nouvelle sur ce site je voulais savoir ou est-ce que je peux faire une simulation d'admission sur le site et combien de temps avant le départ devons nous commencer les démarches?
    Merci
    Bonjour Marie
    Pour avoir de l'aide faudrait nous dire quel PVT tu veux faire

  3. #3
    Avatar de MarieV2
    Marie 31 ans

    Location
    Le Lamentin, Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je souhaiterais partir à Hong-Kong en fin 2017 aux alentours de décembre pour pouvoir travailler après l'obtention de mon diplôme pour mettre l'argent nécessaire de côté

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Tu as regardé les infos sur le PVT ? Dossiers thématiques - pvtistes.net

    Je ne connais pas assez bien cette destination pour te renseigner, mais @Marie pourra te renseigner


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarieV2
    Je souhaiterais partir à Hong-Kong en fin 2017 aux alentours de décembre pour pouvoir travailler après l'obtention de mon diplôme pour mettre l'argent nécessaire de côté
    Bonjour Marie,

    Pour savoir si tu es admissible, tu dois simplement te poser les questions suivantes pour Hong-Kong
    - Es-tu de nationalité française ?
    - Disposes-tu d'un passeport français valide ?
    - As-tu entre 18 et 30 ans ?
    Si tu réponds Oui à ces 3 questions, tu es admissible au PVT Hong Kong

    Ensuite, pour les délais pour partir, tu as 3 mois pour valider ton PVT une fois ton visa obtenu. Donc si tu envisages d'arriver en décembre 2017, il faudra faire au plus tôt ta demande mettons fin septembre-début octobre. Attention toutefois, le quota pourrait être atteint à cette période.
    Si c'est le cas, tu pourras toujours partir en touriste en décembre et attendre le 2 ou 3 janvier 2018 pour faire ta demande sur place à l'arrivée du quota 2018.


  6. #6
    Avatar de MarieV2
    Marie 31 ans

    Location
    Le Lamentin, Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse. Du coup en gardant ma detabde départ au mois de décembre puis je faire la demande plus tôt pour être sur d'avoir une place? En ce qui concerne les fonds disponibles sur notre compte ils doivent être disponible au moment de la demande ou du départ?

  7. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de MarieV2
    Du coup en gardant ma detabde départ au mois de décembre puis je faire la demande plus tôt pour être sur d'avoir une place?
    Marie t'a répondue ceci : " il faudra faire au plus tôt ta demande mettons fin septembre-début octobre. Attention toutefois, le quota pourrait être atteint à cette période.
    Si c'est le cas, tu pourras toujours partir en touriste en décembre et attendre le 2 ou 3 janvier 2018 pour faire ta demande sur place à l'arrivée du quota 2018. "


    Message de MarieV2
    En ce qui concerne les fonds disponibles sur notre compte ils doivent être disponible au moment de la demande ou du départ?
    J'ai trouvé la réponse ici : PVT Hong-Kong - pvtistes.net

    " Une preuve de fonds en anglais est demandée lors du dépôt de votre demande de visa. Vous devez donc à cette étape prouver que vous disposez de l'équivalent de 25 000 $ HK pour le début de votre séjour. Il est fortement recommandé d'arriver avec cette somme : les premières dépenses sont assez élevées en arrivant (en particulier pour le logement). "

  8. #8
    Avatar de MarieV2
    Marie 31 ans

    Location
    Le Lamentin, Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Par plus tôt j'entendais avant les dates proposées par Marie. Si je le fait avant septembre ai-je plus de chance d'avoir une place?