1. #1
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!
    Cela fait quelques heures que j'épluche le forum sans trouver réponse à mon problème. Pour faire court...mon premier whv australien prend fin le 20 octobre (jai eu mes 88jours travaillés en ferme assez tard) et je prends un avion pour le vietnam le 19octobre. Je compte faire un road trip d'un mois et demi et faire ma demande de sexond yer visa en asie.
    Mon soucis....mes billets d'avion! L'australie me laissera t-elle quitter l'aeroport sachant que je n'ai aucun billet retour ni pr la france ni pour laustralie?
    Puis je acheter un billet retour kuala lumpur-brisbane pour le mois de decembre sachant que je n'aurai pas encore de visa?
    Enfin...pourrai -je passer cette fameuse visite médical et x-ray des poumons une fois en asie (s'ils me le demandent) car impossible de trouver cette liste des medecins certifiés par lz gouvernement australien!

    Merci infiniement pour vos lumières !

    Annabelle

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de AnnabelleGadenne
    L'australie me laissera t-elle quitter l'aeroport sachant que je n'ai aucun billet retour ni pr la france ni pour laustralie?
    Salut Annabelle,

    Tu ne passes pas par l'immigration en partant d'un pays
    Ça ne devrait donc poser aucun problème... Par contre, quand tu arriveras au Vietnam et que tu n'as pas de billet retour, ça peut poser problème. Renseigne-toi plutôt dans ce sens

  3. #3
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Annabelle,

    Tu ne passes pas par l'immigration en partant d'un pays
    Ça ne devrait donc poser aucun problème... Par contre, quand tu arriveras au Vietnam et que tu n'as pas de billet retour, ça peut poser problème. Renseigne-toi plutôt dans ce sens
    Merci Mathieu pour ta réponse.
    j'ai pris mes billets pour le cambodge et thailande pour éviter justement de me faire coincer au vietnam. pas simple de faire ce road trip librement!
    je m'inquiètes surtout car à chaque fois que j'ai dû quitter le territoire australien pour des vacances en nouvelle zélande et indonésie, la compagnie aérienne m'a toujours demandé un billet retour.
    Nous verrons bien...je croise les doigts!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de AnnabelleGadenne
    je m'inquiètes surtout car à chaque fois que j'ai dû quitter le territoire australien pour des vacances en nouvelle zélande et indonésie, la compagnie aérienne m'a toujours demandé un billet retour.
    Ah ok, je ne savais pas !
    Je vais demander de l'aide à @Lilou car elle a fait pas mal de road trip pendant son PVT Australie aussi.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Hello,

    Alors, étrange cette histoire de compagnie qui te demande un retour, non vraiment ne t'inquiète pas : je suis allée en Asie sans billet retour pour l'OZ, justement en repartant en France donc aucun souci. Ce qui peut éventuellement être problématique c'est ton arrivée au Vietnam (tu as bien demandé un visa touriste ? (Visas touristiques).
    Certains pays, quand tu y arrives, te demandent d'avoir un billet te faisant quitter le pays : tu as un billet d'avion/train/bateau te faisant quitter le Vietnam (par exemple pour aller dans un pays alentour) ? Si non, ça peut valoir le coup d'acheter d'ores et déjà ton billet retour vers l'Australie ou alors de réserver un bus pour le Cambodge (pas cher normalement) mais encore faut-il que ce soit vendu sur internet car moi quand j'avais fait ce trajet, c'était tout sur place, un peu à l'arrache quoi

    Tu peux acheter un billet pour l'Australie sans avoir encore ton nouveau visa : ils considèrent que c'est toi qui gère tes demandes de visa et que si tu ne fais pas ce qu'il faut, de toute façon tu ne monteras pas dans l'avion.
    Pour ce qui est de la visite médicale, les infos pratiques sont dans notre tutoriel : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne et voici la liste des médecins agrées aux 4 coins du monde : Immigration panel physicians

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Hello,

    Alors, étrange cette histoire de compagnie qui te demande un retour, non vraiment ne t'inquiète pas : je suis allée en Asie sans billet retour pour l'OZ, justement en repartant en France donc aucun souci. Ce qui peut éventuellement être problématique c'est ton arrivée au Vietnam (tu as bien demandé un visa touriste ? (Visas touristiques).
    Certains pays, quand tu y arrives, te demandent d'avoir un billet te faisant quitter le pays : tu as un billet d'avion/train/bateau te faisant quitter le Vietnam (par exemple pour aller dans un pays alentour) ? Si non, ça peut valoir le coup d'acheter d'ores et déjà ton billet retour vers l'Australie ou alors de réserver un bus pour le Cambodge (pas cher normalement) mais encore faut-il que ce soit vendu sur internet car moi quand j'avais fait ce trajet, c'était tout sur place, un peu à l'arrache quoi

    Tu peux acheter un billet pour l'Australie sans avoir encore ton nouveau visa : ils considèrent que c'est toi qui gère tes demandes de visa et que si tu ne fais pas ce qu'il faut, de toute façon tu ne monteras pas dans l'avion.
    Pour ce qui est de la visite médicale, les infos pratiques sont dans notre tutoriel : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne et voici la liste des médecins agrées aux 4 coins du monde : Immigration panel physicians
    Bonjour Julie,

    merci pour ta réponse, je vais du coup prendre mon billet retour pour l'australie dés maintenant pour être tranquille. Restant 1 mois et demi en asie, cela laissera le temps d'obtenir mon visa. Oui j'ai acheté justement mes billets pour le cambodge et la thailande pour éviter de me faire coincer au Vietnam!
    Ce n'est pas simple de voyager libre comme l'air , javais même trouver un site ou l'on pouvais louer des billets d'avion!

    merci pour la liste des médecins, à force de persévérance j'avais retrouver la liste.
    je croise les doigts pour que ma demande de visa ne devienne pas un cauchemar.

    merci encore à tous pour votre aide!


  8. #7
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Hello,

    Alors, étrange cette histoire de compagnie qui te demande un retour, non vraiment ne t'inquiète pas : je suis allée en Asie sans billet retour pour l'OZ, justement en repartant en France donc aucun souci. Ce qui peut éventuellement être problématique c'est ton arrivée au Vietnam (tu as bien demandé un visa touriste ? (Visas touristiques).
    Certains pays, quand tu y arrives, te demandent d'avoir un billet te faisant quitter le pays : tu as un billet d'avion/train/bateau te faisant quitter le Vietnam (par exemple pour aller dans un pays alentour) ? Si non, ça peut valoir le coup d'acheter d'ores et déjà ton billet retour vers l'Australie ou alors de réserver un bus pour le Cambodge (pas cher normalement) mais encore faut-il que ce soit vendu sur internet car moi quand j'avais fait ce trajet, c'était tout sur place, un peu à l'arrache quoi

    Tu peux acheter un billet pour l'Australie sans avoir encore ton nouveau visa : ils considèrent que c'est toi qui gère tes demandes de visa et que si tu ne fais pas ce qu'il faut, de toute façon tu ne monteras pas dans l'avion.
    Pour ce qui est de la visite médicale, les infos pratiques sont dans notre tutoriel : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne et voici la liste des médecins agrées aux 4 coins du monde : Immigration panel physicians
    Rebonjour Julie,
    je me permets de revenir vers toi pour une dernière question. J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et autres sans trouver une réponse rassurante.
    je suis actuellement en thailande car j'ai fais ma demande du 2nd year whv australien depuis le vietnam il y a deux semaines maintenant. J'y ai directement attaché mes payslip et tous les documents attestant mes 88jours. Et été debité. Cependant depuis deux semaines le statut reste sur "received"...mon dossier n'est même pas traité donc. Dois je m'inquiéter? J'ai lu des cas qui prenait parfois 2 a 3 mois...ai-je oublié une étape?suis je trop impatiente ?
    merci de me rassurer...ou pas...

  9. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de AnnabelleGadenne
    Rebonjour Julie,
    je me permets de revenir vers toi pour une dernière question. J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et autres sans trouver une réponse rassurante.
    je suis actuellement en thailande car j'ai fais ma demande du 2nd year whv australien depuis le vietnam il y a deux semaines maintenant. J'y ai directement attaché mes payslip et tous les documents attestant mes 88jours. Et été debité. Cependant depuis deux semaines le statut reste sur "received"...mon dossier n'est même pas traité donc. Dois je m'inquiéter? J'ai lu des cas qui prenait parfois 2 a 3 mois...ai-je oublié une étape?suis je trop impatiente ?
    merci de me rassurer...ou pas...
    Oups je te réponds tard... finalement tu as eu une réponse à temps ? Parfois pour les 2nd WHV c'est plus long, parfois c'est tout aussi rapide que pour les 1er WHV.
    En sachant qu'en ce moment, certaines personnes attendent hyper longtemps leur premier visa, sans raison apparente, alors que d'autres continuent à avoir une réponse en 5 minutes. Il n'y a pas trop de règle on dirait