1. #1
    Avatar de MLD2
    Marie louise 35 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    Je suis à la recherche d'un permis de travail pour l'allemagne...est ce que c'est possible avec l'aide d'un programme comm celui ci ou on doit faire affaire directement avec l'ambassade ? merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MLD2
    PVT -what about Germany ?!

    Bonjour!
    Je suis à la recherche d'un permis de travail pour l'allemagne...est ce que c'est possible avec l'aide d'un programme comm celui ci ou on doit faire affaire directement avec l'ambassade ? merci
    Salut Marie-Louise,

    Tu es Canadienne?

  3. #3
    Avatar de MLD2
    Marie louise 35 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Marie-Louise,

    Tu es Canadienne?
    Oui,je suis allée vérifier dans la liste des pays auquels nous avions droit et je ne vois pas de pays en Europe central comme l'Allemagne !?...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MLD2
    Oui,je suis allée vérifier dans la liste des pays auquels nous avions droit et je ne vois pas de pays en Europe central comme l'Allemagne !?...
    regarde ici, l'Allemagne y est
    Le PVT dans le monde - pvtistes.net


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MLD2
    Oui,je suis allée vérifier dans la liste des pays auquels nous avions droit et je ne vois pas de pays en Europe central comme l'Allemagne !?...
    Bonjour,

    CiC indique ici que vous y avez droit :

    -->> https://www.cic.gc.ca/english/reside...asp?country=de

    Et je pense que le programme qui s'applique semble être celui ci :

    -->> Embassy and Consulates General of the Federal Republic of Germany in Canada - Work & Travel in Germany: the Youth Mobility Visa

    A verifier plus en profondeur par contre car je ne connais pas cette procédure.


  6. #6
    Avatar de MLD2
    Marie louise 35 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    CiC indique ici que vous y avez droit :

    -->> https://www.cic.gc.ca/english/reside...asp?country=de

    Et je pense que le programme qui s'applique semble être celui ci :

    -->> Embassy and Consulates General of the Federal Republic of Germany in Canada - Work & Travel in Germany: the Youth Mobility Visa

    A verifier plus en profondeur par contre car je ne connais pas cette procédure.
    Ok, j'avais déjà ces infos, il faut donc que je fasse affaire directement avec l'ambassade...je me demandais s'il n'y avait pas un programme comme pvt ou SWAP qui aurait pu"encadrer " tout ca...mais milles merci!!

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MLD2
    Ok, j'avais déjà ces infos, il faut donc que je fasse affaire directement avec l'ambassade...je me demandais s'il n'y avait pas un programme comme pvt ou SWAP qui aurait pu"encadrer " tout ca...mais milles merci!!
    il y a bien un PVT pour l'Allemagne quand tu es Canadien

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MLD2
    Ok, j'avais déjà ces infos, il faut donc que je fasse affaire directement avec l'ambassade...je me demandais s'il n'y avait pas un programme comme pvt ou SWAP qui aurait pu"encadrer " tout ca...mais milles merci!!
    Ok j'ai saisi je t'ai donné les informations concernant le PVT qui est une catégorie d'Experience Internationale Canada mais ta question porte sur les organisations reconnues et est donc complètement différente de l'interprétation que tu nous a donné en mentionnant le PVT.

  9. #9
    Avatar de MLD2
    Marie louise 35 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Ok j'ai saisi je t'ai donné les informations concernant le PVT qui est une catégorie d'Experience Internationale Canada mais ta question porte sur les organisations reconnues et est donc complètement différente de l'interprétation que tu nous a donné en mentionnant le PVT.
    Désolé ️😐 je savais pas qu'il y avait une différence


  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MLD2
    Désolé je savais pas qu'il y avait une différence
    L'ensemble des organisations reconnues est catalogués ici mais honnêtement j'ai en général du mal à comprendre l'intérêt de payer des frais exhorbitant en passant par ce type de structure quand le pays est accessible par une demande directement de ta part :

    -->> https://www.cic.gc.ca/english/residents/iec/ros.asp

  11. #11
    Avatar de MLD2
    Marie louise 35 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    L'ensemble des organisations reconnues est catalogués ici mais honnêtement j'ai en général du mal à comprendre l'intérêt de payer des frais exhorbitant en passant par ce type de structure quand le pays est accessible par une demande directement de ta part :

    -->> https://www.cic.gc.ca/english/residents/iec/ros.asp
    T'es gentil, merci de m'avoir éclairé!!