1. #1
    Avatar de Dreamer12
    Elodie 43 ans

    Location
    Israël
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis tres interessee par faire une demande de PVT, mais je ne sais pas si j'y suis "eligible".
    Je suis Francaise vivante en Israel depuis 11 ans (j'ai desormais la double nationalite Francaise & Israelienne) et ma soeur vit sur Montreal avec son mari et ses enfants depuis maintenant 7 ans.
    Pensez-vous que je puisses faire une demande de PVT ?

    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Dreamer12
    Francaise vivante en Israel

    Bonjour,

    Je suis tres interessee par faire une demande de PVT, mais je ne sais pas si j'y suis "eligible".
    Je suis Francaise vivante en Israel depuis 11 ans (j'ai desormais la double nationalite Francaise & Israelienne) et ma soeur vit sur Montreal avec son mari et ses enfants depuis maintenant 7 ans.
    Pensez-vous que je puisses faire une demande de PVT ?

    Merci par avance.
    Salut Elodie,

    Voila ce qui est dit au niveau de la localisation:

    Localisation
    En tant que français, vous pouvez faire une demande de PVT Canada où que vous soyez dans le monde (même au Canada, en tant que touriste, étudiant, travailleur...). C'est votre nationalité qui compte.Les Belges, quant à eux, doivent "résider

    habituellement en Belgique" au moment de leur demande. Si vous êtes actuellement à l'étranger pour des études ou un PVT (par exemple), ce n'est pas problématique. Si en revanche, vous vivez dans un autre pays que le vôtre depuis plusieurs années, vous pourriez obtenir un refus.