1. #1
    Avatar de Lies
    Lies 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour c'est encore moi !

    Alors voilà, tout fière j'ai commencé la démarche en ligne pour le visa et là c'est le drame
    On me demande si j'ai la double nationalité, ceux à quoi je répond oui. J'ai la nationalité française et algérienne. Au moment d'entrer les informations du passeport algérien, pour la date de péremption on ne peut pas mettre une date inférieur à 2016, mon passport à expiré en 2015.

    J'ai pas envie de mentir sur ma seconde nationalité sous peine d'avoir des problèmes à l'arrivée mais ça m'embête vraiment, j'ai vu sur internet que le demande prenait plus de temps avec la double nationalité algérienne. Ça m'apporte que des problème cette double nationalité.

    Somme nous obligé de renseigner notre deuxième nationalité même si je suis né en France et que le passeport français est en règle ?

    Surtout que je dois partir en Algérie pour faire de la paperasse pour la mama avant de faire mon PVT en Australie, du coup je vais devoir refaire le passeport et ensuite je pourrais faire ma demande de visa si il n'y a pas d'autres moyen.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de SarahS31
    Sarah

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut, as-tu eu ton visa? J’ai le même problème j’ai peur d’être refusé avec la double nationalité tunisienne et un passeport tunisien périmé en 2020.