1. #1
    Avatar de Sabbyou
    Sabrina 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite ici il y a un certain temps mais c'est la première fois que j'utilise vraiment mon compte donc je ne sais pas encore très bien comment les discussions marchent et si ce sujet a déjà été abordé, toutes mes excuses Bref, je souhaiterais partir en Australie avec le PVT courant janvier 2017, j'ai déjà donné ma démission, (ne supportant plus mon boulot actuel de toute façon). Je souhaiterais savoir si certains ont déjà réussi en PVT à donner des cours de français sur place, que ce soit à domicile ou dans un établissement scolaire ? J'hésite à envoyer dés maintenant des candidatures par mail à des universités ou attendre d'être sur place pour tenter le coup. Est-il possible éventuellement de donner des cours ponctuels (quelques uns par mois) par exemple, en université ou même en entreprise ? Je me doute qu'avec un PVT, c'est compliqué d'obtenir un vrai contrat de plusieurs mois, d'où ma question. Niveau expérience, j'ai donné des cours d'anglais à domicile pendant un an en France et surtout j'ai enseigné le français dans une université américaine pendant un an grâce au programme Fulbright. Voilà désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Schalal
    Maher Schalal 31 ans

    Location
    Venezuela
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. En faite je viens de m'inscrire, je ne sais pas tout comme Sabbyou comment ca marche avec les discussions et je ne sais pas non plus si la question que je vais poser a été déja traité. Bon voila, j'ai fait ma demande de CAQ j'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre, j'ai en effet trois semaines? Le cours c'est pour le 09-01-17. Je vis au Venezuela

  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bonjour,

    Sans master FLE, même avec ton expérience Fulbright, tu ne trouveras pas d'emploi en université. On ne s'improvise pas prof de FLE, surtout dans un système très clientéliste (comme aux US, les étudiants ont payé tellement cher qu'ils deviennent des clients). Les universités se protègent en embauchant des profs très qualifiés.

    Par contre tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des cours particuliers en faisant jouer ton réseau et en faisant un peu de prospection.

    Et enfin dans un établissement scolaire, ce sera impossible sans certification australienne, même un poste d'assistant de langue coincera avec la limite des six mois de travail pour le même employeur.


  4. #4
    Anonyme
    Il te faut au minimum un Master pour enseigner à l'université en Australie, pas forcément un FLE mais un Master d'enseignement dans tous les cas. Idem au lycée ou en primaire, un bachelor of teaching est requis et il faut être inscrit à l'organisme de l'état qui gère les profs (en NSW c'est le BOSTES et ils rigolent pas avec les accréditations). Je viens de démarrer du tutorat en français à domicile à travers une agence mais ils demandent un minimum d'engagement donc le statut de PVT peut bloquer, les élèves n'ont pas envie d'avoir un prof différent tous les 3 mois. Restent les petites annonces sur Gumtree ou Airtasker. Bonne chance à toi !