1. #1
    Avatar de hourya
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    je dois appeler un numéro de téléphone en 0810 d'un service .gouv.fr c'est hyper important mais c'est pas possible à partir de skype ou viber. Comment émettre des appels vers les 0810 à partir du Canada. Et oui, je sais souvent il y a +331... en remplacement mais là, ça n'existe pas.

  2. #2

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de hourya
    Bonjour,

    je dois appeler un numéro de téléphone en 0810 d'un service .gouv.fr c'est hyper important
    Bonjour Hourya,
    Si tu dois joindre rapidement un de ces services, le mieux reste encore selon moi de leur écrire via ton compte en ligne. C'est simple, rapide, efficace et du 24/7. Pour les impôts par exemple, le nombre de caractères pour le message est suffisamment important pour écrire un long texte si nécessaire. Je te le recommande d'autant plus que tu auras une trace écrite de tes échanges dont un accusé de réception, toujours bien pour ce type de correspondances. Même si ce n'est pas la personne chargée de traiter ton dossier qui en prendra connaissance en premier, on lui transmettra. Tu n'auras qu'à mentionner dans ton message, en plus des références te concernant et si tu en as, celles de ton dossier et/ou du courrier auquel tu répond, que tu es au Canada et l'impossibilité ou la difficulté de joindre un numéro en 0810. ça ne te soustraira pas aux autres obligations et échéances potentielles (remboursement, transmission de document etc) mais au moins tu les auras joints en expliquant ta situation.
    Dernière modification par Pliz ; 08/11/16 à 20:27.