1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre aide pour choisir ma compagnie de vol pour décoller de Lyon ou Genève et atterrir à Montréal. Je prévois comme date de départ début mars, et les premiers prix que j'ai vu chez AirCanada me font un peu peur, j'aimerais avoir un vol direct, mais je pense que niveau tarifs je vais devoir débourser un max !
    Que me conseillez-vous de faire ? Quelle compagnie aérienne est la plus rentable niveau qualité-prix ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Salut! Comme les vols saisonniers avec Air Transat ne sont pas encore disponible, je te conseille plutôt d'acheter un billet Lyon Paris indépendant (Air France, easy jet...) et d'acheter ton billet longue durée Paris Montréal.

    Moi je fais Montréal Paris, Paris Toulouse en 2 billets indépendants et ça m'a permise d'épargner 350$ que si j'avais acheté ça \"tout ensemble\".

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de CcileC6
    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre aide pour choisir ma compagnie de vol pour décoller de Lyon ou Genève et atterrir à Montréal. Je prévois comme date de départ début mars, et les premiers prix que j'ai vu chez AirCanada me font un peu peur, j'aimerais avoir un vol direct, mais je pense que niveau tarifs je vais devoir débourser un max !
    Que me conseillez-vous de faire ? Quelle compagnie aérienne est la plus rentable niveau qualité-prix ?

    Merci d'avance !
    Habituellement, je préfère prendre un vol direct, donc à Lyon il n'y a pas le choix, c'est soit Air Transat soit Air Canada. J'ai testé les deux et j'ai toujours été satisfaite des deux, avec une petite préférence pour Air Canada si les prix ne sont pas trop élevés (il y a largement plus de place pour les jambes, quand même, et on bouffe mieux )
    Air Transat et Air Canada ne commencent pas les directs avant mai, mais sur le site d'Air Canada, je trouve un vol avec correspondance à Frankfort pour environ 450 euros aller-retour... Donc ça vaut carrément le coup !
    Sinon tu vas à Genève ou à Charles de Gaulle en train, comme Alyson le suggère

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de isa
    Habituellement, je préfère prendre un vol direct, donc à Lyon il n'y a pas le choix, c'est soit Air Transat soit Air Canada. J'ai testé les deux et j'ai toujours été satisfaite des deux, avec une petite préférence pour Air Canada si les prix ne sont pas trop élevés (il y a largement plus de place pour les jambes, quand même, et on bouffe mieux )
    Air Transat et Air Canada ne commencent pas les directs avant mai, mais sur le site d'Air Canada, je trouve un vol avec correspondance à Frankfort pour environ 450 euros aller-retour... Donc ça vaut carrément le coup !
    Sinon tu vas à Genève ou à Charles de Gaulle en train, comme Alyson le suggère
    Je rajoute que parfois on a l'impression que c'est plus avantageux d'acheter sur les sites d'aubaine mais Air France et Air Canada sont très très souvent moins chers directement sur leur site internet respectif.

  7. isa, Mat

  8. #5
    Anonyme
    Merci pour ces infos, de toute façon si je pars de Genève on peut m'y emmener en voiture, mais tous les vols que je vois en vol direct font dans les 1500€, les autres vols qui coutent 600€ font 33h minimum de trajet avec 2 escales.
    Est-ce que vous avez des sites internet a me conseiller pour les recherches ?

  9. #6
    Avatar de montreal06160
    Sacha 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    skyscanner , alibabuy, flighthub sont autant de comparateurs pour t'aider à magasiner les meilleurs prix pour ton billet. Bien regarder le temps de vol, les escales et si il y a un changement d'aéroport.
    Petit conseil perso :
    Prendre 2 vols indépendants, c'est une grosse grosse galère si ton premier vol est annulé #greve #meteo.
    En prenant un vol de A à B en passant par A', tu pourras toujours te retourner contre la compagnie qui t'a vendu les billets et qui a littéralement foiré son estimation si tu rates ton second vol.
    Un autre conseil : Evite les escales américaines. Tu auras besoin de l'ESTA (14$) et tu peux perdre du temps en douane. Francfort, Munich, Londres, Paris, Nice, sont des alternatives