1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    j'aimerai savoir si parmi vous certains ont déjà eu leurs invitations pour le PVT canada 2017 ou si il faut attendre au moins jusqu'à demain le temps que tout fonctionne correctement sur le site ect.

    Car je viens d'aller consulter mon compte sur le site de l'immigration et il n’y pas d'invit...

    bonne chance à tous !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maudxa
    Bonjour,

    j'aimerai savoir si parmi vous certains ont déjà eu leurs invitations pour le PVT canada 2017 ou si il faut attendre au moins jusqu'à demain le temps que tout fonctionne correctement sur le site ect.

    Car je viens d'aller consulter mon compte sur le site de l'immigration et il n’y pas d'invit...

    bonne chance à tous !
    Bonjour Maud,

    Tout d'abord, il n'y aura pas automatiquement une invitation puisque ce sont des tirages au sort. Comme il y a plus de candidats dans le bassin que de places disponibles, tout le monde ne recevra pas une invitation.

    Ensuite, nous ignorons quand les invitations tomberont. Les autorités canadiennes ont indiqué que les premières rondes auraient lieu entre le 28 novembre et le 3 décembre, c'est à dire au cours de la semaine. Cela peut donc être aujourd'hui, ou demain, ou après-demain, ou jeudi ou vendredi.

    Enfin, dernier point : l'année dernière, les autorités canadiennes avaient annoncé l'ouverture des rondes pour le 18 décembre, mais il s'agissait des premières invitations pour les autres catégories EIC : Jeunes Professionnels et Stage. Les premières invitations pour le PVT n'étaient arrivées qu'un mois plus tard : le 18 janvier.

    Donc même s'ils ont annoncé les premières rondes pour cette semaine, ça pourrait être le cas, mais il faut aussi se dire que ça pourrait ne concerner que quelques catégories.


  3. #3
    Anonyme
    En fait je posais cette question car j'avais lu que le tirage au sort commençait des le 28 et non ''entre le 28 et le 3''.
    Trop pressée d'avoir une réponse!

    Merci pour tes informations et ta réponse


  4. #4
    Avatar de MMushu
    Marine 33 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon copain a reçu une invitation hier soir.
    J'espère qu'ils annonceront rapidement combien d'invitations ont été envoyées, et avoir plus d'infos sur quand sont les rondes. J'attends mon tour maintenant !


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MMushu
    Bonjour,
    Mon copain a reçu une invitation hier soir.
    J'espère qu'ils annonceront rapidement combien d'invitations ont été envoyées, et avoir plus d'infos sur quand sont les rondes. J'attends mon tour maintenant !
    L'annonce se fera si tout va bien vendredi normalement au cours de la mise à jour hebdomadaire.

  6. #6
    Avatar de Tina1
    Tina 36 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'annonce se fera si tout va bien vendredi normalement au cours de la mise à jour hebdomadaire.
    Ce qui veut dire que c'est foutu pour tous les autres, pour la première ronde? Pour tous ceux qui n'ont rien eu hier soir, peut on recevoir quelque chose jusqu'à samedi ou il n'y avait qu'un seul tirage de la semaine?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tina1
    Ce qui veut dire que c'est foutu pour tous les autres, pour la première ronde? Pour tous ceux qui n'ont rien eu hier soir, peut on recevoir quelque chose jusqu'à samedi ou il n'y avait qu'un seul tirage de la semaine?
    L'an dernier, la ronde ne se faisait qu'en une seule fois.
    Toutefois, on ignore s'ils feront la même chose cette année. La formulation est légèrement ambigue sur leur site, puisqu'ils annoncent que la ronde se tiendra du 28 au 3 décembre, donc il est aussi envisageable qu'ils continuent d'envoyer des invitations au compte goutte toute la semaine pour éviter que les serveurs ne saturent complètement. C'est une possibilité envisageable (ça ne veut pas dire que ça va être comme ça, mais vu que le nombre d'invitations envoyées grâce aux retours que l'on a eu semble limité..., c'est possible).
    Si c'est le cas, ça serait différent de l'année dernière.

  8. #8
    Avatar de Tina1
    Tina 36 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'an dernier, la ronde ne se faisait qu'en une seule fois.
    Toutefois, on ignore s'ils feront la même chose cette année. La formulation est légèrement ambigue sur leur site, puisqu'ils annoncent que la ronde se tiendra du 28 au 3 décembre, donc il est aussi envisageable qu'ils continuent d'envoyer des invitations au compte goutte toute la semaine pour éviter que les serveurs ne saturent complètement. C'est une possibilité envisageable (ça ne veut pas dire que ça va être comme ça, mais vu que le nombre d'invitations envoyées grâce aux retours que l'on a eu semble limité..., c'est possible).
    Si c'est le cas, ça serait différent de l'année dernière.
    Merci pour ta réponse
    Combien de retours avez vous eu pour le moment? J'ai entendu dire sur Twitter qu'il n'y en avait que 4 ou 5, cela paraît très peu pour une ronde n'est ce pas?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tina1
    Merci pour ta réponse
    Combien de retours avez vous eu pour le moment? J'ai entendu dire sur Twitter qu'il n'y en avait que 4 ou 5, cela paraît très peu pour une ronde n'est ce pas?
    Alors tous les gens ne nous suivent pas forcément, et plein de gens ne l'indiquent pas forcément malheureusement qu'ils ont reçu une invitation.
    Toutefois, s'il y avait eu genre 500 ou 1000 personnes invitées, j'ose espérer que ça se verrait plus que ça.
    Pour l'instant, il me semble avoir vu en gros une dizaine de personnes au moins, mais tout le monde ne nous a pas prévenu.


  10. #10
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors tous les gens ne nous suivent pas forcément, et plein de gens ne l'indiquent pas forcément malheureusement qu'ils ont reçu une invitation.
    Toutefois, s'il y avait eu genre 500 ou 1000 personnes invitées, j'ose espérer que ça se verrait plus que ça.
    Pour l'instant, il me semble avoir vu en gros une dizaine de personnes au moins, mais tout le monde ne nous a pas prévenu.
    Coucou tout le monde ! Je viens vers vous suite aux précédentes conversations que j'ai pu apercevoir, quelqu'un disait qu'il y aurait peut être plus de chance de recevoir une invitation si nous avions indiqué dans la demande que nous souhaitons travailler sur le côté anglophone du Canada, style vancouver ??? Est-ce vrai ? Merci à tous et surtout BON COURAGE !!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LAABAR
    Coucou tout le monde ! Je viens vers vous suite aux précédentes conversations que j'ai pu apercevoir, quelqu'un disait qu'il y aurait peut être plus de chance de recevoir une invitation si nous avions indiqué dans la demande que nous souhaitons travailler sur le côté anglophone du Canada, style vancouver ??? Est-ce vrai ? Merci à tous et surtout BON COURAGE !!
    Non, ça n'est pas vrai.
    Une raison qui pourrait le prouver ? Tout simplement parce que cette question n'est pas posée lors de ta demande pour intégrer le bassin de candidats.

  12. #12
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas vrai.
    Une raison qui pourrait le prouver ? Tout simplement parce que cette question n'est pas posée lors de ta demande pour intégrer le bassin de candidats.
    Merci ! En effet je ne me souvenais absolument pas de cette question ... c'est dommage pour le coup de balancer ce types de fausses infos :$ merci

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LAABAR
    Merci ! En effet je ne me souvenais absolument pas de cette question ... c'est dommage pour le coup de balancer ce types de fausses infos :$ merci
    Si tu peux me dire où tu l'as trouvée qu'on aille rassuré cette personne .
    Ensuite, la personne confondait sûrement avec d'autres programmes comme Entrée Express ou Mobilité francophone où l'accent est effectivement mis sur les provinces en dehors du Québec. Mais ces programmes d'immigration temporaires ou permanentes ne sont pas soumis à des tirages au sort.
    Parfois, les gens font des grosses confusions entre les différents programmes .

    EDIT : Ah, si c'est @Yoshi45 qui t'as mis cette idée en tête, il faut savoir qu'il blaguait. Il veut faire venir les gens à Vancouver :P.

  14. #14
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu peux me dire où tu l'as trouvée qu'on aille rassuré cette personne .
    Ensuite, la personne confondait sûrement avec d'autres programmes comme Entrée Express ou Mobilité francophone où l'accent est effectivement mis sur les provinces en dehors du Québec. Mais ces programmes d'immigration temporaires ou permanentes ne sont pas soumis à des tirages au sort.
    Parfois, les gens font des grosses confusions entre les différents programmes .

    EDIT : Ah, si c'est @Yoshi45 qui t'as mis cette idée en tête, il faut savoir qu'il blaguait. Il veut faire venir les gens à Vancouver :P.
    Ohhhhh mdr bon et bien je n'avais meme pas vu que c'était une blague Ça doit être le stress ! Merci pour l'info en tout cas