1. #1
    Avatar de FranckF
    Franck 31 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !! Avant tout je voudrais clarifier la situation, voilà je suis en couple et avec ma copine nous avons déjà fais l'inscription dans le bassin canadien via leur site de l'immigration, maintenant reste l'attente d'une invitation ! Nous sommes dans le milieu de la restauration, (elle cuisine et moi service), et on voulait savoir dans quelle ville pouvions nous partir pour bien gagner notre vie, tout en sachant qu'au Canada on a appris que les tips étaient obligatoires, (ca nous change de chez nous !!) merci d'avance pour les réponses !

  2. #2

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Je sais que ces dernières années, la ville de Québec a eu un gros problème de recrutement d'employés dans les restos...C'est une ville touristique avec beaucoup de politiciens qui y vivent (ou du moins y travaillent), donc les bons restos sont toujours à la recherche de personnes expérimentées dans l'hôtellerie.

    Si vous ne parlez pas ou peu anglais, et qu'apprend l'anglais n'est pas votre priorité, c'est un bonne destination pour travailler.

  3. #3
    Avatar de FranckF
    Franck 31 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je sais que ces dernières années, la ville de Québec a eu un gros problème de recrutement d'employés dans les restos...C'est une ville touristique avec beaucoup de politiciens qui y vivent (ou du moins y travaillent), donc les bons restos sont toujours à la recherche de personnes expérimentées dans l'hôtellerie.

    Si vous ne parlez pas ou peu anglais, et qu'apprend l'anglais n'est pas votre priorité, c'est un bonne destination pour travailler.
    Merci beaucoup pour cette info !! Oui on se débrouille un peu en anglais mais pas assez pour le langage Resto avec tous les légumes, viandes etc.. On était donc partis sur une ville majoritairement francophone pour le départ ! Mais avec le PVT on comptait rester 3,4 mois a Québec et partir en Ontario ou Colombie-Britannique visiter un peu et/ou travailler si y a de la demande.. Reste plus qu'à attendre !


  4. #4
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour, pour ma part je recherche le salaire de base en cuisine .
    J'aimerais bcp venir à Montréal, il faut juste que je connaisse le taux horaires ou le salaire de base d'un commis ou demi-chef .
    Si quelqu'un sait et même bosse actuellement là bas... Pour donner des infos, retours...Merci


  5. #5
    Avatar de FranckF
    Franck 31 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de SarahVoyage
    Bonjour, pour ma part je recherche le salaire de base en cuisine .
    J'aimerais bcp venir à Montréal, il faut juste que je connaisse le taux horaires ou le salaire de base d'un commis ou demi-chef .
    Si quelqu'un sait et même bosse actuellement là bas... Pour donner des infos, retours...Merci
    C'est exactement la même chose pour notre couple on a fait quelques recherches de notre côté mais les salaires changent selon la ville, les restaurants et surtout le nombre d'heures que tu travailles .. Un peu d'aide ne serait pas de refus en effet !! Merci !


  6. #6

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Voici ici les salaires (en 2013) pour les emplois dans votre domaine:

    cuisinier(re)

    Et aussi, un article qui pourrait vous intéresser!

    Pénurie de cuisiniers | Le Journal de Montréal


  7. #7
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Voici ici les salaires (en 2013) pour les emplois dans votre domaine:

    cuisinier(re)

    Et aussi, un article qui pourrait vous intéresser!

    Pénurie de cuisiniers | Le Journal de Montréal
    Merci beaucoup !