1. #1
    Avatar de lulam
    Lucile 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    J'ai reçu une invitation pour un PVT Canada et malgré mon excitation, la pression de la course contre la montre ne fait que commencer ... J'ai plusieurs questions s'agissant des documents à fournir.
    - S'agissant tout d'abord des examens médicaux, pouvez-vous me confirmer que celui n'est obligatoire que lorsqu'on a vécu +6 mois dans un pays \"à risque\" et ce dans les 12 derniers mois. J'ai vécu 10 mois en Chine en 2012-2013 donc ça date un peu. Du coup, est-ce que je dois tout de même me soumettre à la visite médicale + examens médicaux? Sur le pvtistes.net, le guide dit bien que cela est demandé lorsqu'on a vécu à l'étranger + de 6 mois dans les 12 derniers mois. Cependant le site CIC ne donne pas cette précision et se contente de dire que les EM sont exigés lorsqu'on a vécu + 6 mois à l'étranger.
    - S'agissant du certificat de police chinois : Je n'ai pas d'autre choix que de passer par un cabinet de notaire chinois qui propose un service d'obtention du certificat. Vu que je ne l'aurai pas avant le délai, est-ce qu'un simple courrier du cabinet de notaire précisant que les démarches sont en cours suffira comme reçu?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bonjour @lulam

    Les admins vont sûrement déplacer ton message mais je réponds quand même. Pour la visite médicale je ne sais pas MAIS il faut aussi garder en tête que la faire permet de travailler au contact d'enfants ou dans le domaine de la santé.

    Par contre pour le casier judiciaire oui, fais bien des captures d'écrans des récépissés et tu peux les joindre à ta demande dans la partie "lettre explicative" (fusionné avec d'autres PDF si tu as d'autres documents)