1. #1
    Avatar de PaulineS5
    Pauline 29 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en procédure de demande de stage coop, et j'ai tout fourni pour l'instant sauf la convention de stage. Mon école n'est pas du genre hyper réactive et surtout normalement demande d'envoyer à l'entreprise, puis a l'école, puis à moi etc la convention. Sauf qu'il me reste 13 jours pour tout valider donc impossible. Est ce que si ils refusent d'exceptionnellement faire une convention signée envoyée par mail, un papier de l'école disant que je serais bien en stage afin de valider une expérience à l'étranger peut passer ?
    Merci d'avance,

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de PaulineS5
    Bonjour,
    Je suis actuellement en procédure de demande de stage coop, et j'ai tout fourni pour l'instant sauf la convention de stage. Mon école n'est pas du genre hyper réactive et surtout normalement demande d'envoyer à l'entreprise, puis a l'école, puis à moi etc la convention. Sauf qu'il me reste 13 jours pour tout valider donc impossible. Est ce que si ils refusent d'exceptionnellement faire une convention signée envoyée par mail, un papier de l'école disant que je serais bien en stage afin de valider une expérience à l'étranger peut passer ?
    Merci d'avance,

    Bonne journée
    Salut Pauline,
    Je ne comprends pas ta question.

    L'intérêt des autorités canadiennes pour la convention de Stage, c'est que c'est signé par les trois parties prenantes du stage :
    - Toi
    - Ton établissement scolaire (ça sert aussi de preuve que c'est bien dans le cadre de tes études)
    - Ton employeur (ça sert aussi de preuve que tu es encadré).

    Il te faut donc une convention de stage.
    Alors ensuite, si c'est une convention de stage par mail, avec les trois signatures (toi / employeur / école) et que ça n'est pas le papier totalement final de la convention de stage, je pense que ça pourra être accepté. Mais il leur faut quelques chose signé par vous trois qui ressemble à une convention de stage.

    Sans ça, ta demande pourrait être refusée.