1. #1
    Avatar de SalomG
    Salomé 29 ans

    Location
    74800 La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous les Pvtistes. Je viens d'être tirée au sort pour le PVT Canada.
    Je suis dans la procédure pour faire ma demande.
    Un petit probleme se pose à moi, je suis à la frontière Suisse, à une heure de Megeve.
    Les médecins affiliés pour faire l'examen médical obligatoire se font rare. Le plus proche en France est à 6h de route et celui de Suisse, à 1h. Savez-vous s'il est possible de faire son examen médical dans un autre pays que son territoire d'origine ?

    Merci d'avance !

    Salomé

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Oui c'est tout à fait possible @SalomG !


  3. #3
    Avatar de JrmyV
    Jérémy 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai l'examen médical de prévu le 19/12 soit 11 jours après avoir commencé à compléter le dossier.
    À partir du moment où l'on reçoit la lettre d'invitation notre place est-elle "réservée" pendant les 20 jours, ou bien le quota continu de se remplir ?
    Est-il mieux que je valide la demande en trouvant une preuve du rendez-vous (pris par téléphone...), ou d'attendre ?

    Trop de stress ces 2100 invitations/6500 envoyées en seulement une semaine...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JrmyV
    Bonjour, j'ai l'examen médical de prévu le 19/12 soit 11 jours après avoir commencé à compléter le dossier.
    À partir du moment où l'on reçoit la lettre d'invitation notre place est-elle "réservée" pendant les 20 jours, ou bien le quota continu de se remplir ?
    Est-il mieux que je valide la demande en trouvant une preuve du rendez-vous (pris par téléphone...), ou d'attendre ?

    Trop de stress ces 2100 invitations/6500 envoyées en seulement une semaine...
    Salut Jérémy,

    Une fois l'invitation reçue pas de stress Tu as 10 jours pour l'accepter (ou la refuser) et ensuite 20 jours pour envoyer les documents, ta place est effectivement "réservée" pendant ce temps!