Discussion: Help needed ! - NZ

  1. #1
    Avatar de MadAxel
    Madlyn 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello à tous les voyageurs !

    Nous sommes arrivés en NZ il y a environ 1 mois. Nous avons passé 10 jours à Auckland puis nous avons pris le bus jusqu'à Rotorua.
    Aujourd'hui, nous commençons à désespérer. Nous postulons pour trouver du boulot mais rien...nous recherchons une voiture mais on ne trouve pas vraiment.
    Notre budget commence à souffrir là.
    On nous avait dit qu'il y avait du taf à Rotorua, et on ne se sentait pas très bien sur Auckland (trop touristique, trop de monde, trop cher!) Nous passons nos journées entières à chercher du boulot.

    Donc j'en viens à vous demander des conseils, on ne sait pas où aller pour des opportunités de boulot. Tauranga ? Gisborne ? Wellington ?
    Et sans voiture, on se sent bloqués.

    Je suis complètement paumée, je ne sais plus quoi faire.

    Donc si l'un d'entre vous à des bons plans, des conseils, n'importe quoi...on est preneurs.

    Merci à vous.
    Madlyn

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MadAxel
    Hello à tous les voyageurs !

    Nous sommes arrivés en NZ il y a environ 1 mois. Nous avons passé 10 jours à Auckland puis nous avons pris le bus jusqu'à Rotorua.
    Aujourd'hui, nous commençons à désespérer. Nous postulons pour trouver du boulot mais rien...nous recherchons une voiture mais on ne trouve pas vraiment.
    Notre budget commence à souffrir là.
    On nous avait dit qu'il y avait du taf à Rotorua, et on ne se sentait pas très bien sur Auckland (trop touristique, trop de monde, trop cher!) Nous passons nos journées entières à chercher du boulot.

    Donc j'en viens à vous demander des conseils, on ne sait pas où aller pour des opportunités de boulot. Tauranga ? Gisborne ? Wellington ?
    Et sans voiture, on se sent bloqués.

    Je suis complètement paumée, je ne sais plus quoi faire.

    Donc si l'un d'entre vous à des bons plans, des conseils, n'importe quoi...on est preneurs.

    Merci à vous.
    Madlyn
    Salut Madlyn,

    Vous cherchez quoi comme type de boutlot à Rotorua ?
    Pourquoi ne pas envisager du HelpX ou du WWOOFing en attendant, pour ne pas cramer vos économies ?

  3. #3
    Avatar de MadAxel
    Madlyn 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Madlyn,

    Vous cherchez quoi comme type de boutlot à Rotorua ?
    Pourquoi ne pas envisager du HelpX ou du WWOOFing en attendant, pour ne pas cramer vos économies ?
    Salut Marie,

    On cherche dans tout ! Restau, café, hôtels, on est même prêts à faire du housekeeping.

    Oui j'ai pensé au Helpx mais je crois que si on ne trouve pas d'ici quelques jours, on partira de Rotorua. Mais j'aurais aimé trouver une voiture.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MadAxel
    Salut Marie,

    On cherche dans tout ! Restau, café, hôtels, on est même prêts à faire du housekeeping.

    Oui j'ai pensé au Helpx mais je crois que si on ne trouve pas d'ici quelques jours, on partira de Rotorua. Mais j'aurais aimé trouver une voiture.
    Pour la voiture, le mieux est de vous balader en ville et regarder si des voitures ont des petites affichettes. Sinon, vous pouvez aussi aller voir du côté des coins à backpackers pour voir si certains n'ont pas justement ces affichettes (dans les campings, sur les parkings de la ville....). Autrement, regardez les annonces sur TradeMe, entrez dans les auberges de jeunesse pour vérifier les panneaux d'affichage ou dans les supermarchés.