1. #1
    Avatar de ClassAGirl
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, bonjour!
    Je viens juste d'obtenir une autorisation à présenter une demande pour le PVT Canada 2017. Comme vous devez vous en doutez, je suis over excitée!!!!!
    Mais j'ai un souci, actuellement en deuxième année de licence, si je décide de partir en décembre 2017 (et donc d'utiliser les 12 mois autoriser pour entrer sur le territoire Canadien) je me retrouve avec une partie de mon année de L3 qui sera sur ma période de PVT.
    J'ai donc plusieurs questions:
    Puis-je être inscrite à l'université en France mais être sur mon PVT au Canada?
    Puis-je partir au Canada, histoire de valider le début de mon PVT, puis revenir en France passer mes partiels et repartir là bas à la fin de mes examens?
    Bref y a t-il une solution pour que je puisse finir et valider ma licence ET partir en PVT?
    Comment peuvent-ils vérifier que je suis inscrite ou non en tant qu'étudiante française?
    Merci pour vos futures réponses.

  2. #2
    Avatar de justy
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    En toute logique tu peux valider ton pvt en allant au Canada et repartir en France finir ta licence tranquillement puis par la suite aller au Canada profiter de ton pvt

  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @ClassAGirl

    Qu'étudies-tu ? Faire ta L3 dans une université à distance (mais une qui ne nécessite pas de présence physique aux examens) serait un bon compromis. J'ai fait mon master à distance avec une fac parisienne, c'était le même contenu qu'en présentiel et cela ne change rien au diplôme obtenu à la fin !